
Chapitre 10
Ecrit par Josephine54
Manipulation sentimentale
Chapitre 10
Roman disponible sur Amazon et Tama (Liretama), liens à la fin du chapitre
Arthur
Je restai un long moment à fixer Beverly de manière inflexible. Elle sembla gênée et finit par se décider à parler.
- En fait, Amanda m'a dit...
Elle me raconta une histoire rocambolesque selon laquelle j'aurais passé la soirée avec Amanda et que nous aurions fait des choses inavouables.
- Que t'a-t-elle dit exactement ? demandai-je d'une voix stupéfaite.
- Euh... euh... Elle m'a dit qu'elle t'avait avoué être intéressée par toi et que tu avais souri, admettant t'en être rendu compte. Tu lui as ensuite dit que c'était réciproque, et vous êtes restés ensemble jusqu'à tard, très tard… Bref, qu'elle n'avait pas besoin de me faire un dessin.
Punaise ! La garce ! Oh, la garce !
- Beverly, regarde-moi, je t'en prie. S'il te plaît, écoute-moi.
Je pris son visage et ancrai son regard au mien.
- C'est du pur mensonge. Ce n'est absolument pas vrai. Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de jouer avec deux copines. Ce serait d’ailleurs totalement idiot de ma part. Elle m'a effectivement avoué son intérêt, mais je lui ai fait comprendre que ce n'était pas réciproque. Elle a semblé bien le prendre et a même promis de te parler de moi pour me prouver qu'elle ne m'en tenait pas rigueur.
Je lus dans les yeux de Beverly qu'elle était bouleversée. Elle voulait me croire, mais elle se demandait sans doute quel pouvait être le but de sa copine en lui racontant cela, sachant très bien qu'elle serait rapidement démasquée.
- T'es sûr ? me demanda-t-elle d'une petite voix.
- Certain. Beverly, écoute-moi, celle qui m’intéresse, c'est toi. Je n'ai d'yeux que pour toi et si j'ai mis tout ce temps à te l'avouer, c'est simplement parce que j'avais compris les intentions d'Amanda et je ne voulais absolument pas être un obstacle entre vous. J'ai été extrêmement soulagé d'avoir clarifié les choses avec elle, mais là, je me rends simplement compte qu'elle s'est jouée de moi, dis-je d'une voix désabusée. C'est toi que je veux Beverly, rien que toi et personne d'autre.
Beverly me regardait cette fois avec une lueur dans les yeux qui me donna un brin d'espoir.
- Tu me crois ? dis-je en rapprochant mon front du sien. C'est vraiment important pour moi.
- Je ne sais pas, marmonna-t-elle en essayant de détourner le regard du mien.
Je bloquai son mouvement avec tendresse en l'obligeant à plonger ses yeux au fond des miens.
- Je te jure sur ce que j'ai de plus cher que je te dis la vérité.
Elle resta un long moment à me fixer dans les yeux. Un léger sourire étira enfin ses lèvres.
- Je te crois, lâcha-t-elle finalement d'une petite voix.
- Merci bébé, merci, dis-je en liant mes mains aux siennes.
Nous restâmes à nous fixer pendant d'interminables minutes. Des étoiles brillaient dans nos yeux.
- Pourquoi a-t-elle fait ça ? demanda Beverly d'une voix tourmentée.
- Je n'en sais rien, répondis-je d'une voix triste.
Nos regards continuèrent à se perdre l'un dans l'autre. Je rapprochai ensuite lentement son visage du mien et posai délicatement mes lèvres sur les siennes. Beverly répondit timidement à mon baiser, mais je ne m'en formalisai point. Tout ceci était déjà bien au-delà de mes espérances. Je lâchai finalement ses lèvres et verrouillai une fois de plus son regard au mien.
- Nous avons une soirée à rattraper, lançai-je d'une voix presque euphorique.
Elle hocha simplement la tête en signe d'assentiment. Mon Dieu, comme je me sentais bien là. J'avais l'impression de planer. Quand je pensais à mon état d'esprit ce matin et au bonheur qui m'animait actuellement, je réalisais que quelques minutes pouvaient vraiment changer le cours des choses.
Les obstacles pouvaient devenir des avantages. J'avais prévu avouer mon intérêt à Beverly de manière progressive, mais le mensonge d'Amanda m'avait poussé à revoir totalement mes plans. Apparemment, j'étais en couple bien plus vite que je ne l'avais imaginé, car je savais au fond de moi qu'il m'aurait fallu beaucoup de patience pour briser les réticences de Beverly. Je lui donnai un dernier baiser, et nous nous rendîmes en cours, main dans la main.
Roman écrit par Justine Laure (page Facebook Plume de Justine Laure)
Amanda
- Tout va bien Beverly ? avais-je demandé d’une voix faussement innocente.
- Euh... euh... oui, tout va bien, avait-elle répondu d'une voix qu'elle espérait la plus naturelle possible.
J'éclatai une fois de plus de rire en y repensant. Elle avait essayé de répondre de manière désinvolte, mais j'avais bien remarqué que sa lèvre inférieure était tremblante. Ah, Beverly, je revois encore ton visage crispé. Je t'avais pourtant demandé si le mec te plaisait, mais tu avais préféré être évasive.
Hier, j'avais remarqué une petite tension entre Beverly et Arthur, et je pense qu'il ne faudrait pas trop de temps pour qu'ils me demandent des comptes, pensai-je en rigolant.
J'arrivai ce matin en classe et le cours avait bien évidemment déjà commencé. Mes deux amis étaient installés à leur place habituelle. J'entrai sur la pointe des pieds et voulus prendre place près de Beverly, mais dès qu'elle se rendit compte de ma présence, elle tourna un regard farouche vers moi.
- Non, madame, tu ne t’assois pas, on va d'abord parler, dit Beverly en se levant brusquement de sa chaise tout en m'entraînant hors de la salle.
Je me laissai faire et la suivis à l'extérieur.
- Oui, dis-je en la regardant dans les yeux.
- Pourquoi m'avoir menti ? demanda Beverly d'une voix féroce.
- De quoi parles-tu ? demandai-je d'un ton faussement innocent.
J'avais presque envie d'en rire, tant je voyais les veines de son cou pulser.
- Tu oses me poser la question ? demanda-t-elle d'une voix altérée par la colère. Que s'est-il passé avec Arthur samedi ?
- Bah, je pensais te l'avoir déjà raconté, répondis-je nonchalamment.
- Tu as prétendu qu'il était intéressé par toi et que vous auriez fait certaines choses, dit-elle pudiquement.
- Beverly, je ne suis pas responsable de ta compréhension.
- Arthur m'a dit exactement le contraire.
- Mais où est le problème à la fin ? demandai-je d'une voix faussement irritée. En plus, Arthur ne t'intéresse pas, tu te souviens ? En quoi cela te regarde-t-il que j'aie fait des choses avec lui ?
Je l'avais dit en croisant les bras sur ma poitrine et en la regardant dans les yeux.
- L'avez-vous fait ? demanda Beverly cette fois d'une voix calme.
Je pris un long moment de silence, le temps de faire monter la tension avant de répondre.
- Non, lâchai-je finalement.
- Mais pourquoi ? demanda Beverly avec désarroi.
- Haha, c'était pour chauffer ton cœur, ma jolie. Je croyais que le gars ne t'intéressait pas, et te voilà qui m'agresse en plein jour pour un mec qui t'est indifférent, dis-je d'une voix malicieuse.
Beverly me regarda un long moment avec de la colère dans les yeux avant que cette dernière ne soit remplacée par un sourire.
- J'ai simplement envie de t'étriper, dit-elle en se lançant à ma poursuite, arborant un air faussement enragé.
- Haha, je croyais qu'il ne t'intéressait pas, répliquai-je en riant en m'échappant de sa prise.
On se prit au jeu un long moment, avant de s’arrêter à bout de souffle et d'éclater de rire une fois de plus.
- T'es une vraie sorcière, lança Beverly d'une voix rieuse cette fois.
- Haha, j'ai failli couper la dernière veine de ma pauvre amie, ripostai-je en riant à moi tour. Mais raconte-moi, que s'est-il passé ?
Elle me raconta qu'Arthur lui avait proposé lundi de sortir prendre un pot ensemble mardi. Elle avait accepté. Elle avait finalement admis qu'il lui plaisait, mais elle avait cru que son cœur allait s'arrêter lundi, quand je lui avais raconté ma fin de soirée avec Arthur. Elle avait alors décidé de lui poser un lapin et de l'affronter ce matin. Arthur lui avait envoyé des tonnes de messages et l'avait appelée en vain. Elle avait finalement éteint son téléphone pour le faire rager encore plus.
Il l'avait donc attendue ce matin de pied ferme, mais elle se sentait aussi prête à l'affronter, surtout à le démasquer. Bref, ils s'étaient expliqués et s'étaient rendus compte que je m'étais jouée de tous les deux.
- Ça t'apprendra à ne pas être totalement sincère avec moi, dis-je en lui tirant la langue malicieusement. Vous êtes en couple maintenant ?
Elle sembla confuse à ma question.
- Je ne sais pas. Je ne pensais pas à me lancer aussi vite dans une relation. Je voulais vraiment prendre le temps de l'observer avant de décider de quoi que ce soit. Là, je me retrouve pratiquement dans une histoire sans avoir vraiment pris le temps d'y penser.
- Que s'est-il passé exactement ce matin ?
- Euh... euh... en fait, nous nous sommes embrassés et il a parlé de récupérer notre soirée ratée.
- Je vois, répondis-je simplement. Il te plaît vraiment ?
- Je crois que oui, répondit-elle timidement.
Elle regarda ensuite sa montre et eut une expression horrifiée au visage.
- Le premier cours est déjà fini. On devrait y aller si nous ne voulons pas arriver en retard au deuxième cours.
On prit le chemin de la salle de classe. J'admets que j'aurai quand même voulu passer ne serait-ce qu'une petite nuit avec Arthur, mais bon, c'est la vie.
On entra en classe sur la pointe des pieds, car le prof était déjà là. Arthur me lança un mauvais regard et j'entendis Beverly lui chuchoter à l'oreille " Nous nous sommes expliquées. C'était un malentendu, on en parle après."
<br>
Beverly
J'avais remarqué le regard noir qu'Arthur avait lancé à Amanda et j'avais essayé de calmer sa colère. Je le comprenais parfaitement. Le geste d'Amanda pouvait lui sembler mesquin, pourtant, elle l'avait simplement fait dans le but de me faire enrager. Sacrée Amanda ! Je connaissais ma copine depuis des années et, parfois, elle était un peu fofolle.
Le dernier cours de la journée terminé, Amanda prit rapidement congé de nous, certainement dans le but d'éviter la confrontation avec Arthur.
- À demain, ma chérie, avais-je lancé à Amanda quand cette dernière s'éloignait.
J'avais ensuite tourné le regard vers Arthur et j'y avais lu une forte colère. Ma phrase de tout à l'heure ne l'avait apparemment pas rassuré.
- Comment a-t-elle justifié son geste ? m'interrogea-t-il, le visage fermé.
- En fait, elle m'a expliqué qu'elle l'avait fait simplement pour me faire enrager, car elle m'avait demandé si j'étais intéressé par toi, et je lui avais répondu que ce n'était pas le cas.
- En tout cas, je trouve sa plaisanterie de très mauvais goût, lança Arthur.
- Je te comprends, mais c'est simplement parce que tu ne la connais pas encore. C'est tout Amanda ça.
- Hum, j'espère que tu ne te trompes pas à propos d'elle, rétorqua Arthur d'une voix douteuse.
- Haha, pas du tout. Je la connais depuis des années et Amanda a toujours été la reine des blagues pourries.
- Si tu le dis, répondit Arthur en haussant les épaules d'un air peu convaincu.
On resta un long moment à se regarder, sans savoir que dire pour combler le silence. La manière inattendue avec laquelle notre relation avait évolué me laissait un peu perplexe.
- Tu lui avais donc dit que tu n'étais pas intéressée par moi ? demanda Arthur d'une voix espiègle, se rapprochant de moi.
- Euh... Arthur, excuse-moi, mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec tous ces changements. En venant ce matin à la fac, je pensais simplement à te confondre, et voilà que nous nous retrouvons à aborder des sujets délicats.
Arthur soupira un long moment et prit tout à coup une expression sérieuse.
- Tu as parfaitement raison. Je ne m'attendais pas non plus à ce dénouement, mais Beverly, j'étais sincère ce matin. Tu me plais énormément et j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose avec toi.
- Euh... je ne sais pas. Tu me plais aussi Arthur, mais je ne veux en aucun cas me précipiter. Je voudrais qu'on prenne vraiment le temps de se connaitre avant de nous lancer dans quoi que ce soit.
- Je n'ai aucunement l'intention de te brusquer. Je veux que tu prennes tout ton temps.
On resta encore à se regarder, un léger sourire planant sur nos lèvres.
- Dois-tu bosser aujourd'hui ? demanda Arthur.
- Oui, en fait, je voulais justement parler de ça. Arthur, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour moi-même et je ne saurais où en trouver pour toi. Ma situation familiale est désastreuse. Nous aurons sûrement l'occasion d'en parler. Je ne veux pas être en couple avec quelqu'un qui me mettra constamment la pression pour qu'on se voie ou se lamentera chaque fois qu'on passe peu de temps ensemble.
- Beverly, j'ai bien vu que tu es tout le temps occupée. Je saurais me contenter de ce que tu es disposée à m'accorder, répondit Arthur d'une voix convaincante.
- Bah, c'est ce qu'ils disent tous, répondis-je d'une voix désabusée.
J'avais eu quelques copains ces dernières années, mais tout était toujours fini avant même de commencer. Ils étaient tous super compréhensifs dès le départ, parfois même carrément admiratifs de mon sens des responsabilités, car il fallait le reconnaître, je n'étais absolument pas obligée de prendre en charge mes cadets comme je le faisais. La preuve, Virginie recevait beaucoup d'argent de son copain, mais n'était jamais revenue avec une simple boite de lait à la maison. Je n'avais absolument pas l'intention de lui demander quoi que ce soit. Je ne voulais pas qu'elle pense qu'elle pouvait se prostituer auprès des hommes pour de l'argent. Elle ne travaillait pas et n'avait pas de salaire, alors je préférais éviter qu'elle contribue à quoi que ce soit, à moins que ce ne soit de son plein gré.
Je disais donc qu'après quelques mois, ces hommes qui étaient si compréhensifs au départ étaient devenus exigeants. Du coup, j'avais été larguée ou j'avais préféré me casser.
Je reportai mon regard sur Arthur.
- On va y aller tout de doucement, insistai-je.
- D'accord, ma chérie, répondit Arthur avec sourire.
Je stoppai ensuite un taxi qui accepta ma destination. Arthur me fit un chaste bisou sur la joue, puis je montai enfin dans le taxi.
Le roman est disponible sur Amazon et Tama
Amazon :
Manipulation sentimentale - tome 1
France : https://www.amazon.fr/dp/B0F3Q5J3SH
Italie : https://www.amazon.it/dp/B0F3Q5J3SH
Canada : https://www.amazon.ca/dp/B0F3Q5J3SH
UK : https://www.amazon.co.uk/dp/B0F3Q5J3SH
USA : https://www.amazon.com/dp/B0F3Q5J3SH
Manipulation sentimentale - tome 2
France : https://www.amazon.fr/dp/B0F3QW447F
Italie : https://www.amazon.it/dp/B0F3QW447F
Canada : https://www.amazon.ca/dp/B0F3QW447F
UK : https://www.amazon.co.uk/dp/B0F3QW447F
USA : https://www.amazon.com/dp/B0F3QW447F
Sur TAMA
Manipulation sentimentale - tome 1 : https://www.liretama.com/.../manipulation-sentimentale...
Le tome 2 https://www.liretama.com/.../manipulation-sentimentale.