CHAPITRE 10 : OCEANE MBAYA OBAME

Ecrit par deli

*Point de vue d’Océane*

Moi (pleurant) : je ne veux plus te voir c’est fini, sors d’ici (lui tournant le dos)

Lui : stp bébé pardonne moi, c’était une erreur, je t’en prie regarde moi, je t’en prie ne nous fait pas ça

Moi (me retournant comme une furie) : NE NOUS FAIT PAS CA ! PARCE QUE ICI C’EST MOI QUI NOUS FAIT DU MAL (sentant la colère bouillir dans mes veines)

Lui (petite voix) : j’ai pas dit ça

Moi (le jaugeant du regard) : alors qu’as-tu dis ? Et qu’as-tu fais ? A quel moment lorsque tu couchais avec cette fille tu as pensé à nous ? A quel moment tu as pensé au mal que ça ferait à notre couple ? (essuyant nerveusement les larmes qui n’arrêtent pas de couler), je t’ai accordé toute ma confiance, tu avais promit que ça n’arriverait plus et il a juste fallu que ton frère arrive ici pour que ça recommence !

Lui : ……

Moi : pourquoi ça doit toujours se passer comme ça ? Tu as peur de ton frère ? Tu ne peux pas lui dire que tu aimes ta copine et que ce genre de connerie tu les as arrêté lorsque tu as quitté le Gabon ? Quand il a quitté Bruxelles pour la chine c’était dans le seul but de détruire notre couple ? Es-tu un enfant à qui on impose des choses sans que tu ne puisses réagir ? Tu m’as trahit et je ne veux plus te voir donc sors d’ici tout de suite (le regard vide)

Je crois qu’il a comprit que je suis arrivée à bout et que ça ne sert à rien de me parler maintenant parce qu’il a prit la porte.

Je ne comprends pas comment quelqu’un peut être si con faible et influençable à la fois c’est juste pas possible. Je pensais qu’entre nous on pouvait se faire une confiance aveugle mais apparemment je me suis bien trompée.

Et a chaque fois que son frère est dans les parages il ya toujours des problèmes entre nous et franchement j’en ai ma claque de toujours me retrouver à marcher sur mon orgueil pour lui pardonner. Parait qu’en amour il n’y a pas d’orgueil mais c’est justement parce qu’on le met de côté que l’autre finit par trop prendre la confiance.

Je n’en rien à foutre qu’il me dise qu’il n’a couché avec personne, à partir du moment où tu te retrouves dans une chambre entrain d’embrasser une fille pour moi c’est une grosse ligne de franchie. Et si c’était allé plus loin ? Et si il ne c’était pas arrêté à temps ? Non pour moi c’est trop dur à supporter.

Je l’aime, je l’aime depuis que j’ai l’âge de 18ans, aujourd’hui j’en ai 24 et je pense qu’on a passé l’âge de jouer à ça. Mais avant de mettre les choses au clair avec lui je le ferai avec son très cher frère.

J’ai lancé l’appel sur le numéro de cet imbécile et il a répondu après 3 sonneries

Lui (la voix ensommeillée) : allô

Moi (la voix sèche) : je t’attends chez moi dans 30 minutes

Sans même lui laisser le temps de me répondre j’ai raccroché. Il est temps franchement qu’on mette cette histoire à plat parce que j’en ai plus que mare là.

Il m’a fait attendre une bonne heure avant de montrer le bout de son nez mais ce n’est pas bien grave le plus important c’est qu’il soit là. Lorsque j’ai ouvert la porte de mon appartement il avait un visage fermé, je lui ai cédé le passage et il est allé s’asseoir sur le canapé du salon, je me suis assise en face de lui.

Moi (le visage fermé) : qu’est ce que tu veux hugo ?

Hugo : comment ça ?

Moi : toi et moi on se connait depuis assez longtemps donc cesses de jouer à ça avec moi

Hugo : écoutes océane je n’ai pas assez dormi cette nuit et je suis très fatigué donc soit claire dans tes propos

Moi (sentant la colère monter) : ne joue pas à ça avec moi Joumas, je t’ai demandé ce que tu veux donc ne me prends pas une conne

Hugo (me regardant droit dans les yeux) : tu sais très bien ce que je veux

Moi (me levant) : arrête ça hugo, ce que tu fais es égoïste et méchant, j’aime ton frère et tu le sais alors pourquoi tu ne laisse pas tomber ? (la voix plus posée)

Hugo (se levant) : parce que je ne peux pas, j’ai essayé mais je ne peux pas, je t’ai dans la peau cécé

Moi : hugo ça fait 8ans merde, 8 putain d’années passe à autre chose merde

Hugo (la voix grave) : je ne peux pas c’est comme ça

Moi : mais pourquoi, pourquoi ? Donc tu préfère foutre la merde dans le couple de ton frère parce que tu es un gros égoïste ?

Hugo : c’est pas ça

Moi : alors c’est quoi ? Je te l’ai déjà dit, nous deux c’est fini et ça ne reprendra plus jamais, j’ai tourné la page et je suis passé à autre chose

Hugo : mais peut-être que

Moi (lui coupant la parole) : peut-être que rien ! On était des gamins et on ne savait pas ce qu’on faisait, on passait notre temps à se faire du mal et c’était la merde. Je ne dis pas que je ne t’ai pas aimé mais dès l’instant où c’est fini entre nous j’ai su que c’était la meilleure chose à faire et j’ai tourné la page.

Hugo : et le seul homme que tu as trouvé c’est mon frère

Moi : tu vivais à Libreville et lui et moi on s’est rencontré à Port-Gentil ! J’étais sensé deviner que vous étiez frère à quel moment ? Quoi parce que vous avez le même nom ? Mais combien de personnes portent le même nom au Gabon sans pour autant être de la même famille ?

Écoutes hugo, j’aime ton frère et lorsque j’ai su que vous étiez frère je lui ai tout raconté sur nous mais comme moi il a comprit que c’était des amourettes d’enfant alors on est passé au dessus de ça ! Nous deux c’était bien le temps que ça a duré mais au lieu de toujours vouloir foutre la merde dans mon couple dans le seul but de me récupérer si ça casse avec ton frère tu devrais plutôt te construire ta propre vie, ton propre couple avec une personne dont tu seras réellement amoureux et qui te rendra heureuse, c’est tout le bonheur que je te souhaite.

Hugo : tu l’aimes tant que ça ?

Moi : et bien plus encore

Hugo : tu es heureuse ?

Moi : plus qu’heureuse, c’est ma moitié, mon partenaire, j’ai besoin de lui

Hugo (petite voix) : d’accord

Moi : quoi ?

Hugo : je vais laisser votre couple en paix

Moi : plus de coups bas ?

Hugo : fini tout ça

Au même moment la sonnerie de l’appartement a retentit, je suis allée ouvrir et c’est sacha qui est revenu, apparemment mon je ne veux plus te voir n’a pas bien résonné dans ses oreilles

Sacha (visage de chien battu) : stp bébé ne me quittes pas je t’en prie ! Je sais bien que j’ai chié mais ce n’est pas la faute d’hugo, je suis un idiot et je le reconnais mais ne me quitte pas stp

Je me suis décalé pour le laisser entrer, pas parce que je lui pardonne mais parce que son frère et là et je ne veux pas que sa crée de mal entendu entre nous.

Lorsqu’il a vu son frère j’ai décelée de la surprise dans sa voix

Sacha (surpris) : hugo ? Mais qu’est ce que tu fais là ? (me regardant)

Moi (répondant) : je lui ai demandé de venir

Sacha : pourquoi ?

Moi : pour parler

Sacha (arquant les sourcils): à quel sujet ?

Moi : ne t’inquiète pas on ne s’est pas retrouvé dans une chambre entrain de s’embrasser

Hugo (se levant) : bon je ferai mieux d’y aller

Moi : merci d’être venu hugo et merci pour ta compréhension

Hugo : je t’en prie

Moi : je te raccompagne (avançant vers la porte d’entrée)

Hugo (à son frère) : on s’appelle

Sacha : ça marche

Je lui ai dis au revoir après l’avoir remercié et j’ai rejoins sacha

Sacha : vous avez parlé de quoi

Moi : je ne te dois aucune explication

Sacha (soupirant) : je peux rester stp ?

Moi : c’est aussi chez toi non alors tu n’a pas à me demander la permission (me dirigeant dans notre chambre)

Sacha (me suivant) : je suis désolée bébé

Moi (m’allongeant) : ………….

Sacha : je sais bien que j’ai chié mais je t’en prie pardonne-moi

Moi (l’ignorant complètement en manipulant mon phone): ……

Sacha : tu ne veux pas me parler ?

Moi : …….

Sacha : okay j’ai compris je serai au salon si jamais tu veux me parler

Il est sortit de la chambre sans que je ne lui jette un seul regard.

S’il pense que les choses vont s’arranger aussi facilement il se trompe totalement, j’ai arrangée les choses avec son frère mais pas avec lui, ce n’est pas un bébé donc il va assumer ça.

Je suis trop en colère contre lui, ça me fait grave chier cette histoire, surtout quand je pense que je ne voulais même pas qu’il y aille mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas laisser tomber son frère et qu’il sera sage, que je n’ai pas à m’inquiéter parce que son cœur reste avec moi pff conneries.

Je me suis endormie mais la sonnerie de mon téléphone m’a complètement sortie des mes rêves.

Moi (décrochant) : allô

   
Le parcours de ma vi...