Chapitre 2

Ecrit par Nessa.Belmonde

 

Chapitre 2 


** Delinda K ONWUKA **



Un jour avant le mariage 



J'étais entrain de dormir sur mon  sofa quand maman a fait éruption dans mon appartement .



Moi: oh mon Dieu !! Tu m'a fait peur !! 


Maman : tu ne ferme jamais ta porte à clefs ? 


Moi : si mais ..


Maman : me coupant-  ce n'est pas grave, assure toi a bien fermé ta porte la prochaine fois 


J'ai acquisé de la tête , je me suis redresser pour quittée ma position allongée et m'aseoir .Ma mère a pris place a mes côté. Il y'a eu un blanc entre nous a vrai dire depuis l'histoire ma mère je ne lui ai pas reparlé. 


Maman : Delinda ... Je sais que tu pense que je suis une mauvaise mère .. Delinda je tien a te dire que quand ton père m'a fait par de cette histoire j'étais contre , je ne voulais pas de sa pour toi , tu est encore très jeune pour le mariage , regarde tu n'as pas encore fini tes études mais il ne faut pas oublier dans tout sa que ton père c'est mon mari , je ne peut allée en contre de sa décision .. je sais que tu ne  comprends pas ma décision mais avec le temps tu comprendras pourquoi j'agis ainsi, tu est ma fille et je sais ce qui est bien pour toi


Moi : tu pense que ce qui est bien pour c'est de me marier avec un inconnu ?! 


Maman : Delinda laisse faire la vie... 

ma fille demain tu va devenir une femme je sais que ce n'est pas dans les bonnes circonstances mais tu va quand même être une femme marié qui va être honoré au yeux de tous même si ça va être dur ma fille tient le coup et soit forte je sais que cette histoire au final n'est pas mauvais ...  Prend bien soins de ton mari , occupe toi de lui comme si tu t'occuper de ton enfant , prend soin de son ventre et de son bas ventre.


Moi: la coupant- je ne coucherais pas avec lui !! Maman depuis le début je te laisse parler parce que je ne veut pas qu'on se fâche mais tu parle comme si je pourrais vivre heureuse dans ce mariage , je ne pourrai jamais vivre heureuse maman tant que je serais avec cet homme, un vieux monsieur sans vergogne ,  tu ne peut pas me dire tout sa maman !  tu ne peut pas ! Me marier avec un homme qui a l'âge de mon père !?!! 


Maman : Delinda encore une fois ma fille laisse faire la vie 


Moi: comment pourrais je laisser faire la vie quand elle se paraît injuste en vers moi ?!!!


Maman : changeant de discussion- demain le mariage va se dérouler dans notre jardin tu dois être là pour dix heures pour qu'ont commence a te préparer, ton mari ne pourra pas être présent, tu partiras avec sa famille au Nigeria le lendemain à la première heure il t'attendra la bas 


Moi: .. 


Maman : je m'en vais a demain 


Je ne lui ai pas répondu je me suis allongé sur le sofa j'ai fermé mes yeux et laisser libre cours à mes larmes  . 


Par moment le fait de pleurer fait du bien et moi a cet instant présent j'ai besoin de pleurer , de me libérer. 



Le jour du mariage 


Après que la cérémonie soit terminer je suis directement monter dans mon ancienne chambre enlever tout ce que j'avais sur moi pour plonger dans un bain . Je ne sais pas vous mais prendre un bain et comme pour moi une thérapie cela me fais un bien fou que je ne peut expliquer , sur tout quand Masika est assise juste a côté et  que je peut vidé mon sac .


J'ai passé les clés de chez moi a ma mère, elle est elle même parti faire mes valise pour demain parce que moi je n'ai pas la force déjà que quitter mon appartement me fait tellement de mal . 


Quand j'ai fini mon bain Masika ma rejoint dans la chambre


Masika : ça va ma chérie ?! 


Moi : comment veut tu que j'aille Masika ? Je me suis allongé sur mon lit 


Masika : je viendrai souvent te voir ok ?! Elle m'a rejoint dans mon lit


Moi :  Masika j'ai peur .. 


Et j'ai éclaté en sanglots 


Masika: non, non, soit forte , soit forte. Elle m'a prise dans ses bras.  Va la bas la tête haute, si ce qui t'arrive t'arrive c'est parce que Dieu a un plan pour toi et demain est un autre jour 


Moi: je ne le pense pas -pleurai-je 


Masika: essaye de positiver 


Moi : impossible sniff .. 


J'ai pleuré dans les bras de Masika.


 Masika est resté dormir avec moi . 


Vous dire que j'ai réussi a dormir cet nuit serais vous mentir . 


Le lendemain matin sa été très dur pour moi de quitter les bras de ma mère, même si il se passe ce qu'il se passe entre nous , je sais que ce n'ai pas de sa faute , par contre mon père je n'ai pas eu un seul regard pour lui . 


Dans l'avion j'étais avec une femme qui devait avoir l'âge de ma mère , je ne voulais pas lui parler pendant les six heures d'avion j'avais le visage en plein de le hublot .


Six heures plus tard j'atterie a l'aéroport de Lagos, Nigeria j'ai été accueilli par un grand coup de chaleur, qu'est-ce qu'il fait chaud dans ce pays , je me suis dis . La dame qui été avec moi m'a prise par la main quand nous sommes sorti de l'aéroport . 


Elle: il faut faire attention y'a plient de fous ici . Attrapant ma main 


J'ai juste fait un signe de la tête 


Nous avons avancer devant une Range Rover noir et un homme nous y attendaient devant , quand t-il nous a vu il a courru a nous pour prendre nos valise et les a mis dans le coffre .


Moi : ou allons nous ?!


Elle : ont va d'abord faire quelques courses puis après je te ramène chez toi 


Moi: et ou sa se trouve ?! 


Elle : ton mari vis a Victoria Island donc c'est la bas que tu viveras


Je lui ai fait un signe de la tête en guise de compréhension . 


Victoria Island je ne sais quoi, je ne sais même pas c'est où , ou même qu'est-ce que c'est . 

Je suis certe d'origine nigériane mais je ne connais rien de ce pays, je ne suis jamais venu ici au par avant je ne parle même pas ma langue paternelle, mon père est un youruba, c'est tout ce que je sais sur les origines de mon père, il m'a dis qu'il a de la famille ici mais qu'il n'a pas  garder contact avec eux pour de divers raisons . 


Après vingt minutes de trajet parce que le trafic de Lagos c'est quelque chose .. nous somme arriver devants un grand market . 


Elle: allé tu viens ?! 


Vu que la voiture c'était garé et je n'ai pas bouger d'un poil . 


Moi: non je vais vous attendre ici 


Elle : mais si nous sommes ici c'est pour toi , allé viens je sais que tu es fatiguée mais fais un effort ma puce . Elle m'a tendu sa main 


Elle avait dit sa avec tellement de douceur , je me demande toujours qui est cette femme. 


Je suis sortie de la voiture 


Elle: tu prend tout ce dont tu a besoin ok ? 


Moi : je n'ai besoin de rien .. 


Elle : réfléchis bien ma chérie .. 


Pendant qu'ont fesait les courses moi je marchais derrière elle et elle devant avec son chariot qu'elle mettait soigneusement des produits alimentaires dedans . Arriver à la caise je n'avais toujours rien pris . 


Elle : tu n'a vraiment rien pris ?!


Moi : je n'ai besoin de rien ..


Elle: d'accord 


Elle a payé les achats et ensuite nous somme remonter dans la voiture direction la où vis ce vieux monsieur sans vergogne qui se permet de demandé la main d'une fille qui peut être sa fille ou même petite fille vie en mariage ! 


Je n'arrive pas a y croire que je me trouve la dans cette voiture au Nigeria, si il y a deux jours ont m'aurait dis que j'allais me marier j'aurai ris au nez de la personne . Moi l'éternel indépendante je me retrouve dans les griffes d'un homme que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve , c'est horrible cette sensation je me sent comme prise au piège et que ma vie est fini, ne serait-ce que d'y penser mes yeux mouille. J'ai fermer les yeux quelques minutes. J'ai re ouvert mes yeux quand j'ai entendu le moteur de la voiture s'arrêter . Nous étions garé dans une grande cour avec une maison énorme au milieu, mais où somme nous ??! 


Moi : où somme nous ?! 


Elle : nous sommes chez toi , allé viens  


Elle est sorti de la voiture et j'ai fais de même . Cette maison est juste incroyable, enfin le devant , la maison et toute blanche avec la forme comme la maison Blanche mais en plus petite . 

J'avançais toujours derrière la dame qui m'accompagne , nous avons pénétre dans un immense salon, la décoration est juste magnifique , c'est tout blanc . 


Elle : me sortant de mes pensées- familiarise toi .. 


Je me suis avancé dans le salon quand contre toute attente je suis tomber sur un vielle homme debout au milieu du salon les main derrière le dos il fesait ma taille déjà que je ne suis pas super grande 1m68,  quand t-il m'a vu il m'a souris mon cœur s'est serré dans ma poitrine, mon Dieu est-ce une blague ?! Je veut qu'on m'achève la maintenant , j'ai éclaté en sanglots , je tremblais tellement que j'ai perdu l'équilibre de mes pieds, je suis tombé sur le canapé j'ai enfouille mon visage dans mes mains, je pleurais a grosses larmes. 


Comment mes parents ont pu me faire sa ?! Cet homme ?! Vraiment ?! La vie me paraît injuste , suis je vraiment destiné a souffrir au près de cet homme ?! 


- Pourquoi pleure t-elle ?! 


Cette grosse voix seche et dur que je venais t'entendre qui m'a toute de suite stopper


- Je ne sais pas monsieur quand elle m'a vu elle s'est directement mise a pleurer 


J'ai relevé ma tête pour mettre un visage a cette voix que j'entendais . J'ai essuyer mes larmes toujours là tête baissée, je me suis levé pour faire face a cette voix , quand mes yeux se poserent sur lui mon cœur a raté un battement , mes pieds aussi j'allais retombées sur le canapé mais je me suis rattraper en tenant ce lui ci .

Il m'a fixé droit dans les yeux , ses yeux tellement noir remplie de colère ses points serré, j'ai quitté ses yeux pour regarder sa main droite il avait une bande dessus ce n'est pas possible .. où suis-je ?!  Je n'arrivais toujours pas a comprendre et a respirer quand la dame qui été avec moi tout le long est sorti de nulle part.


Elle: ah mon chérie je te cherchait par tout ou été tu ?! As tu vu ta femme ?! N'est ce pas qu'elle est belle ?! 


Elle m'a regardé et ma souris pendant que lui sont regard été maintenant sur cette femme 


Lui : maman ont se voit après je dois partir 


Donc c'est sa mère ?! Depuis le début j'étais avec ma .. enfin la mère de cet homme ?! 


Elle : mais mon chéri je ne vais pas m'éternisé ici , je montre les lieux a ta femme ensuite je m'en vais 


Lui: tu peut la placer ou tu veut sauf dans ma chambre ! 


Elle : Devon ont en a déjà en parler et l'affaire été clair ?! 


Il a fixé sa mère cette dernière la soutenue du regard . Il a tourné ses talons puis il est sorti de la maison en claquant la porte.


Elle: se retournant face a moi. Ne prend pas en compte ce qu'il vient de se passée. Jerry prend les affaires de la nouvelle maîtresse de maison et monte les dans la chambre qu'occupe mon fils. A l'homme qui était devant moi.  Je te montrerai ta chambre plus tard d'abord viens avec moi dans le jardin pour que tu te rafraîchisse un peu 


Je l'ai suivi comme un moutons je n'avais pas la force de décliné sachant que j'étais encore très troubler parce qu'il venait de se passé . Quand nous sommes sorti dans le jardin c'était magnifique j'ai observé d'un coup d'œil et j'ai aimer le bleu de la piscine qui reflété par tout dans le jardin avec un mélange de vert grace au plantes et aux palmiers  . Nous nous sommes assise dans la terrasse, une femme est venu nous servir a boire . 


Elle: Ada , je te présente la nouvelle maîtresse des lieux 


Ada: comment ça ?! 


Elle: c'est la femme de Devon 


Elle m'a regardé avec mépris puis ma lancée un sourire hypocrite 


Ada: bonne arrivé ! 


Moi: .. 


Je n'arrive pas a faire semblant .. 


Elle: Delinda, Ada c'est la gouvernante de la maison elle est là que quand ont besoin de faire des mise a jour ici. Ada vu que Delinda est la a présent je pense qu'ont aura plus besoins de tes services 


Ada : sa c'est a Devon d'en décider .. mais cela ne me dérange pas de restée ici 


Elle : Delinda en parlera avec son mari ensuite ils te donneront leurs  réponse tout les deux ! 


Elle a parler aussi sèchement que son fils . 


La Ada en question n'a pas répondu elle a tourner ses talons puis elle est parti . 


Elle : Ada est un peu bizarre .. je ne l'aime pas trop soit sur tes garde avec elle .. je sais ce que je te dis est insensé tu ne peu êtres sur tes garde alors que tu est chez toi mais pour l'instant elle travaille pour toi et ton mari donc fais attention .. 


Moi : ... 


Tout ce qu'elle me disais sur la Ada je m'en fichait complètement tout ce que je voulais c'était de quitter cet en droit ou je n'arrivais pas a me familiariser . 


Elle voyait que tout ce qu'elle me  disait je n'y prêtait pas attention elle a décidé de changer de sujet. 


Elle: d'après ce que ta mère m'a dis tu fait des études ?! 


Moi: oui .. 


Elle : quoi comme études ?! 


Moi: de droit .. 


Elle: lundi ont va aller faire ton inscription dans l'une des meilleures universités de Lagos ok ?! 


Moi: ok .. 


Elle: ma puce si tu a besoin de quoi que soit n'hésite pas a me contacter, quoi que qu'il se passe dans cette maison que tu ne peut en parler a ton mari tu m'appelles d'accord ?! 


Moi : d'accord ma .. madame .. 


Elle a rit 


Elle : appelle-moi Maman Yvonne ou Ma Yvonne


Moi : d'accord .. 


Ma Yvonne : viens je vais te montrer ta chambre tu m'a l'air d'être fatiguée 


Elle m'a accompagnée dans la chambre que je suis sensée occupé . Quand elle ouvert la porte , la chambre été tellement grande et espacé il y avait un grand lit a ma droite et sur le mur d'en face tout le long il y'avait des fenêtres avec une porte qui donnait la vu sur la jardin ainsi que le balcon, les fenêtres été recouvert de rideau blanc léger qui flottait a cause de la fenêtre ouverte , au milieu de la chambre il y'a un mini salons avec un écran plat . 


Ma Yvonne : tu vois l'autre porte à ta gauche c'est la salle de bain et celle qui suit c'est le dressing tu peux ranger tes affaires la bas ou si tu ne veut pas faire sa toute seul Anissa et Obianuju  qui reviennent demain pourons d'aider  . Je me suis occuper de tout je t'ai fait de la place dans le dressing ne t'inquiètes pas 


Moi: merci ma Yvonne 


Elle m'a fait un câlin chose dont je n'y m'y attendais pas .


Ma Yvonne : si tu a besoin de quelques choses n'hésite pas à m'appeler . Se retirant de mes bras . Bon moi aussi je dois aller m'occuper de mon mari il m'attend 


Elle m'a fait un bisous sur la joue puis elle est sorti de la chambre en prenant le soint de refermer délicatement la porte derrière elle . 


Enfin seul ! Je me suis assis sur le canapé .. cet homme ! Non ce n'est pas possible .. l'homme qui a casser la vitre de ma voiture il y'a plusieurs jours de cela n'est rien d'autre que mon .. mon .. mari ?! Mais qu'est ce qu'il ce passe dans ma vie  ?! Quel blague veut-ont me faire ?? Y'a t-il une caméra cachée quelques par ?! 


J'ai tellement pensé que j'ai été prise de fatigue et je me suis en dormi sur le canapé . 


Je me suis réveillée en sursaut au milieu de la nuit, la chambre été rentrée dans l'obscurité seul la lumière de la lune ainsi que les lampes du jardin éclairé la chambre . J'ai soufflé un coup ensuite je me suis dirigé vers l'une des mes valises qui été au milieu de la chambre j'ai tiré un pyjama dedans, je me suis dirigé vers la salle de bain , arrivé dans celle-ci quand j'ai allumé les lumières je suis tombé sur une belle grande salle de bain , devant moi il y'avait deux lavabo séparé ainsi que deux miroirs en haut de chacune, a ma droite il y'avait une douche et de l'autre côté un bon joli bain le seul point positif si ont peut dire sa comme ça dans cette maison .. pas le temps pour un bain je vais prendre une petite douche rapide ensuite je vais me coucher . 



Une quainze minutes plus tard 


Je suis allongé sur cet immense lit , les fenêtres ils ont beau être ouvert j'ai tellement chaud . 



Le lendemain matin . J'ai ouvert les yeux avec difficulter , impossible pour moi de dormir cette nuit, il fesait tellement chaud de un et de deux mon appartement me manque tellement que je n'ai pu trouvé le sommeil que quand le soleil commençait à se levée. Je suis restée sur le lit, je n'ai pas la force  d'y en sortir et je ne veut pas non plus ..

Les toc sur la porte sont venu me sortir de mes pensées, je me suis redresser très perplexe qui sa peut être ?! 


Moi: qui est ce ?! Cri ai-je a partir de mon lit 


- C'est Obianuju votre servante madame, puis-je entré ?! 


Moi : oh ! Heu .. oui oui entre 


Elle a ouvert la porte , elle est rentrée avec un plateau dans les main je n'ai pas fait attention ce qu'il y'avait de dans elle l'a poser sur la table qui se trouve au milieu de la chambre avec le canapé et la télévision 


Obianuju : c'est votre petit déjeuner madame .. 


Moi : je n'ai pas faim tu peut le rapporter .. 


Obianuju : êtes vous sur ?! 


J'ai juste fait un signe affirmative de la tête , elle pris le plateau et elle est ressorti avec . Quand elle est sorti j'ai changé ma position assise contre celle allongé, les yeux rivés au plafond je ne comprends toujours pas la tournure dont prend ma vie. 


La Beauté de L'insta...