CHAPITRE 7

Ecrit par Bobby21

Après avoir lu ce dernier message, Renaud tomba des nues. Il était perturbé. Avait-il tout faux? Il commença à  méditer sur les mots de Mariana '' tu es le seul garçon qui s'assoit sur mon lit avec moi...Cela voudrait que tu n'es pas prêt à te battre pour moi" Que voulait-elle lui dire exactement? Qu'espérait-elle de lui? Était-ce une ouverture vers un début de couple? se demandait Renaud. Il ne fallait surtout pas se louper si tel était le cas car il aimait vraiment Mariana. Le garçon tout furieux qu'il était il y a avait quelques heures se transforma subitement en un prince charmant. 

- Je suis vraiment désolé ma chérie. Excuses-moi vraiment, je ne voulais pas te donner cette impression. C'est juste que je tiens beaucoup à toi et j'ai peur de te perdre. Désolé.Je t'aime.

- Si tu m'aimais vraiment, je ne pense pas que tu douterais de moi à ce point.

- Crois-moi, je m'en veux vraiment. Pardonne-moi.

- D'accord. Je ne suis pas fâchée, c'est juste que j'ai pas aimé. Je suis désolée également et j'espère que ça ne se reproduira plus.

-C'est compris. Je te laisse te reposer et fais de beaux rêves. Je t'aime.

-Bonne nuit à toi aussi! Je t'aime aussi. J'aurais bien aimé voir ta tête ce soir.

C'était la première fois qu'elle lui disait ouvertement qu'elle l'aimait également. Était-ce enfin le temps ?! Le rêve n'est pas payant de toute façon. 

La communication! C'était la clé et c"est le problème de bon nombre de couples. C'est le seul mal d'ailleurs dans toute les relations. Le manque de communication freine et détruit les relations. Refuser de parler ou s'exprimer, voilà ce qui étouffe certaines relations. Quand on aime, on doit être capable de faire des sacrifices par moment et ravaler sa fierté. 

Dès le lendemain, Renaud fut le premier en s"en quérir des nouvelles de la nuit de ''sa dulcinée" qui étaient plutôt bonnes. Pour se rattraper de sa gaffe de la veille et surtout pour ne pas revivre la même situation, il lui demanda si elle était libre afin qu'il puisse passer la voir. Celle-ci lui donna rendez-vous pour le soir vu qu'elle devait se rendre à l'église en matinée. 

Lorsqu'ils se virent à l'église, ils saluèrent juste, après un gros câlin. 

Le soir venu, Renaud tout heureux se rendait chez Mariana. Il s'arrêta à l'épicerie du rond-point pour prendre des glaces et chocolats dont les filles raffolent généralement et pour lui en mettre plein les yeux; il acheta une rose chez son fleuriste habituel. Lorsqu'il arriva, un coup de fil et elle était là pour lui ouvrir. Grande fut sa surprise lorsqu'elle le vit. Mariana fut touchée par cette attention de son ''prince charmant". Une fois dans la chambre, à son habitude, il se déchaussa et se mis sous la couverture avec elle. C'était l'heure des règlements de comptes...


Mariana