Episode 3

Ecrit par Mona Lys

Chap 3 : Kimberly ou Zoé ?


…Mickael…


Après le petit déjeuné, Eloïse et moi avions pris la route pour l’aéroport d’où elle doit prendre son vol pour New York. Elo et moi somme rencontrer ici alors qu’elle était ici pour les vacances. Nous sommes croisés dans un supermarché précisément à la caisse. Elle avait un problème avec sa carte et comme j’étais pressé j’ai insisté pour lui régler sa facture et en retour elle a insisté pour me rendre mon argent et aussi me remercier en m’invitant à prendre un pot ; j’ai accepté et aujourd’hui nous sommes fiancés. J’ai demandé sa main il y a 4 mois, ensuite j’ai rencontré ses parents qui vivent aussi à New York donc on attend plus qu’elle finisse son stage pour fixer une date et commencer les préparatifs. Elle a tout ce dont un homme peut rêver chez une femme donc elle me convient…Après nous être dit au revoir j’ai filé pour le boulot me préparer à recevoir ma nouvelle collègue délégué par mon nouvel associé Mr Georges. Faut dire que ce contrat m’est très bénéfique tant au niveau financier qu’au niveau de la renommée de ma boite. 

Je passe devant le bureau de Sandra pour qu’elle sache que je suis arrivé ; de toutes les façons elle me verra puisque nos 2 bureaux se font fasse. A peine installé que Sandra entre dans mon bureau, s’assoit en face de moi, me donne le programme de la journée. Quand elle finit elle me regarde avec son regard interrogateur

Moi (la fixant) : Je vais bien Sandra.


Elle me fixe toujours sans rien dire mais tout se dit dans son regard…


Moi (insistant) : Madame Sandrine Mélèdje je vais Bien…


Sandra : OK je te crois de toutes les façons tu n’auras pas le temps de trop PENSER puisque tu seras occupé à présenter l’entreprise et ce qui va avec à ta nouvelle partenaire mais j’espère vraiment que tu finiras pas tourner cette page.


Moi : j’ai tourné la page


Sandra : Je veux dire TOTALEMENT…Mickael… ???


Moi : J’y travail et  ça va


Sandra : ok bon je te laisse t’installer et puis desserre un peu ton visage tu ressembles à un vieux singe


Moi : loool d’accord !


Elle sort de mon bureau et sans m’en rendre compte mes pensées s’envole vers elle. Qu’est-elle devenu ?, combien d’enfant a-t-elle ? A-t-elle atteint cette GRANDE position sociale dont elle rêvait ?...Mais je repensais aussi à comment on serait aujourd’hui si elle n’avait pas tout foutu en l’air. (Soupire), et moi qui était prêt à tout pour elle…Mais bon on oublie tout ça c’est le passé, de toute les façons je n’ai pas besoin d’une femme comme elle dans ma vie ; une femme qui préfère la gloire, les strasses et les paillettes à l’amour pff…


« Mickael…Mickael… » 


Je lève les yeux et vois Sandra à nouveau devant moi avec un regard moqueur


Moi (me reprenant) : Hein ? Oui qui y a-t-il ?


Sandra : Ton rendez-vous est là. Je la fais entrer ou tu as besoin de quelque minute pour redescendre de ton nuage ? (elle se met à sourire)


Moi : Lol fais la entrer ET je n’étais pas sur un nuage


Sandra : Ouais c’est ça !


Elle a tourné les talons et à demander à la femme d’entrer tandis que le stylo que j’avais en main m’échappe et roule sous le bureau, je m’abaisse donc pour le ramasser lorsque j’entends quelqu’un parler.


« Bonjour Monsieur…BENTALA…BENTALA ??? »


Pourquoi elle prononce mon nom comme si elle ne savait pas qui elle venait rencontrer ? Tchrrrrr


Je lève la tête après avoir récupéré mon stylo ; je m’apprêtais à répondre à sa salutation lorsque je tombais sur ce regard…que je reconnaitrai entre mille. Non ça ne peut pas être elle !


Elle (troublée, enfin je pense) : Non pas lui…pas çà…pas maintenant…non…non !


Moi (troublé, me parlant a moi même) : Non je rêve, ça ne peut pas être elle… (À elle) Kim… ??? Kimberly… ???


Nous nous fixons comme ça pendant quoi 2 min ? J’en sais rien tellement ça me semblait être long. Je vois ses yeux qui commencent à se mouiller. Que dois-je faire ? Je ne m’étais pas préparé à çà en tout cas pas dans ces circonstances. Au moment où je voulais dire quelque chose elle sort presqu’en courant…


Moi (tout seul) : Mon Dieu c’est quoi cette histoire ?


Je regarde mon dossier et il est marqué que la représentante d’Alex & Co s’appelle Zoé WILLIAMS mais pourquoi est-ce que c’est Kimberly KALOU qui se présente dans mon bureau… ??? J’appelle immédiatement Sandra pour être sûr qu’il n’a pas erreur.


Sandra : oui Mickael ?


Moi : c’est qui la dame qui vient d’entrer dans mon bureau… ???


Sandra (perplexe) : heu c’est la représentante d’Alex & Co Zoé WILLIAMS. Il y a un problème ?


Moi (me raclant la gorge) : non rien tout va bien. Merci !


Merde ! C’est quoi encore cette histoire… ???

Un sacrifice très co...