Episode 7

Ecrit par Mona Lys

7 : Jacques KODJO


Je me rends chez les Kalou, les parents de ma très chère épouse Kimberly qui a fugué depuis maintenant 8 mois et je commence vraiment à perdre patience. Comment une femme peut-elle fuir son mariage et abandonner son mari ? Mais si elle pense pouvoir m’échapper eh ben elle se fou le doigt dans l'œil. Elle et moi sommes mariés depuis 5 ans et c'est pas maintenant qu'on va se séparer, d’ailleurs il n'y a que la mort qui va nous séparer.


Il faut vraiment que je mettes la main sur elle, d’abord parce qu’elle en sait un peu trop sur moi et mes affaires pas très catholiques donc je dois éviter qu'elle ouvre sa bouche sinon je suis mort. Ensuite parce qu'elle est ma femme et a l’obligation de rester à mes côtés et prendre soin de moi et enfin parce que j’ai plus envie de me sentir seule, ça m'énerve. J’aime rentrer chez moi et voir au moins un visage familier donc Kimberly doit revenir de gré ou de force.


Je rentre donc dans la concession de ses parents et on m’installe dans la salle de séjour où vient me rejoindre Madame KALOU sa mère.


Elle (me souriant) : Bonjour Jacques comment vas-tu ?


Moi (lui faisant la bise) : Bien maman et chez toi ? 


Elle : Bien. Asseyons-nous donc !


On s’assoit puis elle me propose à boire mais je refuse, je ne suis pas là pour ça donc je vais droit au but sans lui laisser le temps de me demander les nouvelles.


Moi : Maman Kim n'est toujours pas rentré et c'est pourquoi je suis ici pour continuer les recherches.


Elle : Mais que me veut cette fille a la fin ? Abandonner son foyer pendant 8 mois et pour des bêtises en plus. Mais tu as une idée de où elle peut être ?


Moi (soupirant) : Non aucune.


Elle réfléchi un moment puis reprend la parole.


Elle : Je pense que Loïc doit le savoir.


Moi : Pourquoi tu dis ça ?


Elle : Eh bien parce qu’ils ont toujours été très complice et si il y a une personne en qui elle a confiance au point de se confier c'est bien lui surtout qu’elle nous déteste moi et son père mais plus précisément moi et tu le sais.


Moi : Donc qu’est-ce qu'on fait ?


Elle : Ne t’inquiète pas je m’occupe de lui et je te préviens mais toi continues tes recherches. Il faut qu'elle rentre chez elle et le plus vite possible. Cette histoire n'a que trop duré et ses caprices aussi donc Kim doit rentrer et maintenant !


« Kim doit rentrer où ? »


On lève les yeux précipitamment et on voit Mr KALOU venant vers nous.


Moi (me levant) : Bonsoir Tonton.


Lui : Bonsoir, tu es rentré depuis quand ?


Moi : Ce matin et je suis venu directement ici.


Il me fait signe de m’asseoir et on le fait tous.


Mr.KALOU (à sa femme) :  De quoi parlais-tu Murielle ? Où est Kim pour qu’elle doit rentrer ?


Moi : Euh au fait, Kim et sommes disputés et elle a quitté la maison.


Mr.KALOU (surpris) : Ah bon ? Et ce depuis quand ?


Dame KALOU (intervenant) : Une semaine, ça fait une semaine qu'elle est parti. Mais ne t’inquiète pas mon chéri je vais m'en occuper. De toutes les façons ce n’est  pas la première fois que ça arrive et après elle revient donc ne t’inquiète pas. Je vais l’appeler après.


Il acquiesce l'air rassuré et on se met a parler d'autre chose jusqu’à ce que Loïc rentre. Il tique en me voyant et son comportement me confirme qu'il sait quelque chose. Il se joint a nous dans la causerie et nous continuons de plus belle.


…………..


Nous avons fini de dîner et les parents montent dans leur chambre, je reste donc avec Loïc. J’essaye de tirer sa bouche et il a l'air serein mais je sais qu'il cache quelque chose. Un moment son père lui demande de le suivre dans son bureau ce qu’il fait mais en oubliant son portable. Je souris et quand il disparait je le récupère et me met à fouiller, cet idiot met toujours partout comme code la date de naissance de Kim genre il l'aime trop tchiip. Je regarde donc dans son historique d’appel et remarque un numéro qui revient beaucoup mais rien ne dit que c'est le numéro de Kimberly, ça peut aussi être celui d'une de ses conquêtes. Je vais donc dans ses messages et je tombe sur une phrase qui me fait sourire direct.


« OK bonne nuit. Je t'aime aussi ma boulette »


Il n'y a que sa petite sœur qu'il appelle comme ça. J’enregistre donc le numéro et dépose le portable ni vu ni connu. Au même moment Loïc apparaît avec son père et je demande la route.


Je sors de chez eux satisfait et avec un très grand sourire sur les lèvres. Je sens que je ne vais pas tarder a la retrouver surtout avec sa mère qui  est toujours de mon côté. Faut dire que Murielle KALOU (mère de Kim) est une femme très ambitieuse, je dirais une femme qui adore le pouvoir, la gloire et être toujours à la une donc pour cela elle est prête a tout sauf tuer bien-sûr, du moment que ça arrange ses affaires elle est partante et c'est pour cela que sa fille la déteste. Donc avec elle je suis sûr de la retrouver et je peux vous assurer qu’elle le regrettera amèrement parce qu’aucune femme ne me tient jamais tête. Je les intimide toutes surtout lorsqu’elles apprennent qui je suis.


Ah j’oubliais, moi c'est Jacques KODJO 28ans, le mari de votre Kim mais aussi une personne très influente de par ma famille mais aussi par mes business... Dites donc à Kim que son mari vient la chercher….

Un sacrifice très co...