Épisode 9

Ecrit par Mona Lys

Chap 9 : Loïc KALOU


  …Loïc…


     Je suis vraiment tendu depuis que ce salaud est venu à la maison. Il sait déjà que nos parents sont les derniers à qui Kim se confierait, elle les déteste à cause de cette histoire donc pourquoi venir ici ? Ca fait plusieurs jours que j’essaye de l’appeler mais rien. Il faut que je la prévienne pour qu’elle fasse plus attention ; Je suis vraiment stressé, et maman qui n’arrête pas de me poser des questions pfff. Je dois faire quelque chose mais avant je dois prendre des nouvelles de Hakim pour me rassurer que ce salaud ne les a pas retrouver.


Moi : Allo, salut Tacha comment vas-tu ?


Tacha : …….


Moi : Et Hakim ?


Tacha : …….


Moi : Euh dis tout se passe bien ? Je veux dire tout est normal ? Pas d’évènement bizarre où d’incident ?


Tacha : …….


Moi : Non pour rien je demandais juste pour être rassuré. Bon je te laisse, embrasse Hakim pour moi et demain je vous ferai un virement.


Tacha : …..


Moi : Ok bye !


Je suis rassuré de ce côté reste maintenant à joindre Kim pour savoir si toit va bien. Cette histoire me tape vraiment sur le système quoi, comment des gens peuvent être aussi mesquins au point de forcer quelqu’un à faire ce qu’il e veut pas. Voilà ma sœur devenu fugitive fuyant son minable de mari et moi je ne peux rien faire pour l'aider, pffff. Vivement que ça se règle vite.


Je sors de ma chambre pour me rendre dans la cuisine boire de l'eau lorsque maman m’arrête au salon.


Maman : Loïc il faut qu'on parle !


Moi (roulant les yeux) : Maman je t’ai déjà dit que je ne savais pas où se trouve Kim.


Maman : Et je sais que tu me ment. Jamais elle n'aurait disparu sans t’avoir dit à toi où elle allait. Vous êtes des meilleures amis en plus d’être frère donc stp aide moi à la trouver.


Moi : Maman, je t’assure que je ne sais…


Maman (m’interrompant) : Merde Loïc arrête de te payer ma tête. Tu sais où est ta sœur et tu vas me le dire sinon je fais en sorte que ton père t'enlève à la tête des Banques et je te coupe les vivres.


Moi (choqué) : Donc tu ne sais rien faire d’autre que menacer maman ? Tu passes ton temps à menacer les gens et a les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas tout comme tu m’as fait avec Kim et voici le résultat que ça a donné. Fais ce que tu veux je ne te dirai rien.


Maman : Donc tu sais où elle est ?


Je ne réponds pas décide de continuer mon chemin vers la cuisine, mais maman m’attrape par la main et se met à pleurer.


Maman (en larmes) : Stp Loïc dis-moi où est ma fille ! Je t'en supplie ! Elle me manque tellement et veux de nouveau la tenir dans es bras.


Moi : Maman je ne peux pas sinon je mettrais sa vie en danger.


Maman : Donc tu veux dire que c'est moi qui suis le démon qu'elle fuit ?


Moi : Non je n'ai pas dit ça maman. (Soupire) Si Kim se cache de nous c'est parce qu’elle veut gagner du temps pour pouvoir régler son problème.


Maman : Et je veux l'aider. Je sais qu’elle me déteste et j'en souffre c'est pourquoi je veux la retrouver pour pouvoir e rattraper. (Pleurant) Loïc elle est ma fille et je l'aime, j’ai besoin d'elle près de moi. Je te jure que je ne dirai rien à Jacques ; Je veux juste lui demander pardon et me racheter. Stp Loïc fais le pour ta pauvre mère, je t'en prie.


Moi (confus) : OK mais laisse moi réfléchir d’abord maman parce qu'il ne s’agit pas de moi.


Je la prend dans mes bras et elle se met a pleurer de plus belle et mon cœur se serre. Je déteste voir ma mère pleurer, ça me fend le cœur. Il est vrai que la relation de maman et Kim s'est dégradé des derniers années et mon plus grand souhait c’est qu'elles règlent tout ça avec papa aussi pour qu'on puisse de nouveau former une famille. Il faut que je réfléchisse à ce que je dois faire ; ça aurait été plus facile si j’arrivais à joindre Kim, elle m’aurait dit quoi faire mais bon je vais me débrouiller tout seul.


   …Zoé/Kim…


    Je me rends ce matin au boulot plus légère. Steve m’a assuré que Jacques était en déplacement au Mexique surement pour ses sales affaires donc je ne crains pas de le rencontrer n’empêche que je dois rester sur mes gardes. Maintenant je dois affronter Mickael, depuis le baisé de la dernière fois 2 jours se sont écroulés et nous ne nous sommes plus parlé. Je lui ai envoyé mon nouveau numéro mais aucune réponse de sa part et il n’est plus revenu à mon appartement. J’ai beaucoup de travail à rattraper donc j’irai lui parler pendant la pause.


« Je peux ? »


Moi (avec le sourire) : Oui Tante Sandra, entres !


Sandra (répondant à mon sourire) : Comment tu vas ma chérie ? tu nous a manqué tu sais !?


Moi : Vous aussi vous m’avez manqué et je vais très bien maintenant ma tante merci !


Sandra : J’en suis ravi ! Je t’ai apporté le dossier du nouveau projet que tu y jette un œil.


Moi ! Merci !


Elle s’en va et je commence à travailler jusqu’à l’heure de la pause et je me dirige vers le bureau de Mickael qui s’apprêtait à sortir surement pour aller déjeuner. Je ne peux m’empêcher de le relooker tellement il est beau de son ensemble, j’en ai même chaud !


Moi (essayant d’être naturelle) : Euh bonjour, je voulais te parler mais bon ce sera à ton retour.


Mike (ne me quittant pas des yeux) : Je partais déjeuner mais on peut y aller ensemble comme ça on sera plus à l’aise pour parler.


J’accepte et on se rend donc dans le restaurant juste en face du bureau. Une fois installé on passe nos commandes.


Moi : Je vois que tes gouts n’ont pas changé.


Mike : Il y a plein de chose en moi qui n’ont pas changé tu sais.


On se regarde un instant  puis je brise le silence.


Moi (me raclant la gorge) : Euh Mickael, je tenais d’abord à m’excuser pour mon attitude ces jours-ci, c’était indépendamment de ma volonté…Comme tu as pu le remarquer j’ai des soucis en ce moment que j’essaye de régler le plus vite possible afin de reprendre ma vie et (me raclant encore la gorge) si je ne t’en parle pas c’est pour te protéger. Je ne veux pas que tu y sois mêlé…


Mike (m’interrompant) : C’est ton mari c’est ça ?


Moi  (baissant les yeux) : …Oui, je…


Mike (m’interrompant à nouveau) : Il te bat c’est ça ?


Je le regarde avec les yeux grand ouvert tellement je suis surprise par sa question.


Moi (bégayant) : Non…Je…En fait c’est pas ça…c’est que…


Mike : Kim arrête de me mentir !


Moi (soupirant) : Mickael stp, tout ce que tu dois savoir c’est que oui je fuis mon mari. Je lui ai demandé le divorce après mette en fuis pour des raisons que je préfère garder pour moi ; Il a refusé et me demande de rentrer pour qu’on règle ça calmement…


Mike (commençant à s’énerver) : Et tu crois que c’est une raison suffisante pour changer de nom ? Il menace de te faire du mal hein Kim ? Dis-moi !


Moi : Mickael stp calme toi et reste en dehors de cette histoire ; Je vais la régler ne t’en fait pas ce n’est qu’une question de mois !


Mike : Genre 36 mois n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce que tu ne m’explique pas tout ? Je peux t’aider, j’ai de nombreux contact même dans la police.


Moi (ferme) : Non Mickael je ne veux pas de ton aide !


Mike (énervé) : Merde mais pourquoi ?


Moi (du tic au tac) : Parce que ne supporterai pas qu’il t’arrive quelque chose, j’en mourrai Mickael tu comprends ?


Je baisse la tête de honte mais je sens son regard sur moi. Je lève les yeux vers lui et je peux y lire de la confusion, de l’incompréhension mais aussi de la tendresse.


Moi (le suppliant) : Stp…Ne t’emmêle pas !


Il pose sa main sur la mienne ce qui me fait l’effet d’une décharge et il acquiesce. Je me sens soulagé. Nos plats arrivent et nos mangeons dans une bonne ambiance comme si rien ne s’était passé lorsqu’il reçoit un appel de sa fiancé l’informant qu’elle vient passer une semaine au pays dans le cadre du travail et puisqu’elle dort chez lui chaque fois qu’elle vient je suppose qu’il sera très OCCUPÉ. Dire que je n’ai pas ressenti de la jalousie est un gros mensonge mais qu’est-ce que je pensais ? Qu’il allait m’attendre éternellement ? pfff, c’est un bel homme donc c’est tout à fait normal que les filles lui tourne autour. Une chose est sûr, même si je règle toute cette histoire j’ai perdu Mickael pour de bon.

Un sacrifice très co...