Je, Tu, Nous.

Ecrit par Angina

Qui es tu?

Qui suis-je?

On recherche tous dans la vie notre identité, notre source d'inspiration, notre bonheur, notre but mais parfois on s'individualise tellement à l'issu des épreuves et des déceptions de tout genre, qu'à tord ou à raison, on en arrive à oublier ou encore à refuser de comprendre que nous c'est les autres et que les autres c'est nous. En fin de compte qui est donc l'autre?

Si seulement nos yeux s'ouvraient chaque instant de notre vie comme chaque matin apres un bon sommeil réparateur, nous verrions tout differemment et nous considérions plus notre prochain' car nous aurions alors compris que lui sans nous, tout comme nous sans lui ne sommes pas. La Vie est tellement Belle et tellement simple qu'à trop vouloir la compliquer sans la comprendre on s'y perd.

A autrui, je n'ai qu'une vie qui est mienne certes mais pourtant qui dépend entièrement de toi sur terre.

Si Je suis malade, c'est Mon corps qui souffre, pourtant c'est toi qui me soignes et pries pour moi. quand Je tombe c'est Toi qui me relèves et qui m'aides.... Peut-on alors réellement prétendre que l'autre ne nous est pas nécessaire?

Nous renions la différence, car elle nous contraint, elle nous fait peur;  elle nous pousse à aller au delà de nous-mêmes. Cependant l'unité dans la différence est d'une beauté exquise. Quoi de plus beau que l'harmonie dans la diversité?

On n'arrive pas au sommet en dépassant les autres mais en se dépassant soi-même pour aller vers les autres pour qu'ensemble nous allions plus haut et plus loin.

Il y'a des personnes qui pour se sentir plus grandes, cherchent à piétiner les autres et à leur monter sur la tête. Elles n'ont pas compris que pour être élevé, il faut élever les autres, il faut s'élever ensemble.

Rappelons nous constamment que l'autre c'est d'abord nous avant de nous comporter n'importe comment, sachons que nous avons un impact non négligeable sur et dans la vie de l'autre et vice versa, alors tâchons de nous en souvenir.


Aussi vrai que l'enfer c'est les autres, il n'en demeure pas moins vrai que le paradis c'est les autres.


Il est communément dit et à juste titre : vaut mieux être seul que mal accompagné mais la Bible nous dit ceci : "Deux hommes associés valent mieux qu’un seul. À deux, ils obtiennent un meilleur résultat pour leur travail. Si l’un des deux tombe, l’autre le relève. Au contraire, celui qui est seul, est bien malheureux. S’il tombe, il n’y a personne pour le relever. De même, quand on peut dormir à deux, on a chaud. Mais celui qui est seul, n’arrive pas à se réchauffer. On peut attaquer facilement celui qui est seul, mais deux personnes peuvent résister. Une corde tressée de plusieurs fils ne casse pas facilement."

L’Ecclésiaste 4:9‭-‬12 PDV2017

C'est ma Vie c'est vrai mais ma vie dépend de Toi, car sans toi ma vie est limitée, avec toi ma vie se complète et avec Dieu en Jésus-Christ par le Saint-Esprit Elle est Parfaite.


Take care and stay Blessed in Jésus.

Angina



Les Inspirations d'A...