Le Père Parfait

Ecrit par Lionnida

Le_Père_Parfait!

Lionnida

Épisode 7 

Un flash de mon père me rappelle brusquement que je lui avais promis de le rappeler. Alors je cours envoyer de l'argent sur son compte comme d'habitude afin que la petite ait accès aux soins adéquats et adaptés.

Mon grand frère se sent mal de chaque fois m'appeler au secours surtout après son comportement envers moi quand j'étais dans le gouffre et dans le pétrin et je le comprends. Seulement que ça ne me dérange pas moi de le secourir. Il faut dire que je lui ai déjà pardonné.

C'est au bout de trois jours de traitements successif que les médecins ont perdu le contrôle et la maîtrise de la maladie. Elle rendit l'âme malgré toutes les dépenses et les prêts contractés par mon grand frère. 


La grande assise familiale fait décider que la femme de mon grand frère rejoigne sa famille pour le bien de tous. Mais elle oppose une résistance farouche. Mon grand frère, étant déjà dans l'incapacité de payer le loyer, avec plusieurs mois d'arrièrées  se trouve dans l'obligation d'abandonner le foyer. Sous demande de mon père, j'envoie les clefs de ma maison que j'avais autrefois construite. 

Ah oui, j'avais oublié de vous l'annoncer auparavant. J'avais construit un petit nid dans le centre de notre commune pour mes séjours. C'est pas grande chose mais il me sert d'abris lorsque je rentre.

UN AN PLUS TARD !!

Tout était rentré dans l'ordre et chacun a repris sa vie. Tout va pour le mieux de mon côté. Maurice et moi sommes en couple et tout baigne. 

Demain c'est mon anniversaire mais je ne suis pas vraiment emballée. J'aurai vingt cinq ans! Un anniversaire pour moi,  ça passe inaperçu car ça ne me sert à rien de célébrer mon approche de la mort.

Spécialement, je n'ai jamais cerné le sens de ce jour. Serait-ce un jour dédié à la célébration de sa mort prochaine ? Et tous les vœux qu'on te souhaite, on en fait quoi?

À quoi bon de se faire des voeux si le lendemain, tout peut arriver, tout peut chambouler?

À quoi bon tous ces souhaits si l'on est jamais sûr de rien?

Et l'hypocrisie humaine! Ils te souhaitent tous les vœux mais ils sont les premiers à être jaloux de toi si éventuellement ces vœux se réalisent !

Donc avec tout ça, je ne fête pas mon anniversaire. Certes je sors pour me prendre une bonne bouffe juste pour être reconnaissante envers mon Dieu mais je n'en fais pas une fête aux milles bougies. 

Le lendemain, ce fut un Samedi, jour de mon anniversaire. Je suis censée me reposer normalement mais Annie, une amie et collègue de service  est souffrante et je dois la remplacer. Elle m'a aidée quelques fois donc c'est à mon tour.

Je finis le boulot à vingt et je décide de me payer un hambergeur et un cocktail dînatoire pour faire ma soirée à la solo car Maurice m'a dit être occupé par le travail.

En effet, je ne vous ai jamais parlé de son travail. Il est Consignataire de Navire. Il est dans le groupe Bolloré Transport, donc il est dans le Port.

Arrivée au portail, je sens des présences mais tout est noir. Je vois un homme posté au portail qui s'empresse d'appuyer sur la sonnerie.

Bizarre non! Qu'est-ce qu'il fait là et pourquoi il appuie sur la sonnette. Je n'ai pas eu le temps de trouver des réponses que quelqu'un ouvre le portail brusquement. Tout est silencieux d'un coup. Je balaie la cours de mon regard et bingo! Quelqu'un appuie sur l'interrupteur pour donner vie à ces guirlandes lumineuses accompagné de l'hymne d'anniversaire : Joyeux anniversaire !

Je vois la cours magnifiquement décorée avec mes photos et des ballons gonflables. Je manque de souffle et je reste intacte et immobile comme une morte. 

C'est alors que Maurice s'approche,  un chapeau pointu sur la tête avec une pencarte sur laquelle est inscrit : Joyeux anniversaire mon amour !

Je vois Annie qui s'approche et me décore avec du brillant, des guirlandes et des pétales de roses rouges et me met également un chapeau pointu sur la tête.

Je reste sans mots. Je suis juste dépassée, ébahie, engourdie, abasourdie, stupéfaite par toute cette attention de Maurice. Il m'a troué le cul! 

Mes pieds tremblent, mes mains et tout mon corps ! Maurice me prend dans ses bras pour me donner de l'équilibre.

Putain ! Mais je suis encore en uniforme. Je suis toujours en tréïs!

- Ne te change pas, je t'ai dit que j'aime sortir de l'ordinaire. Ce sera notre particularité : Un anniversaire en tréïs ou dois-je dire, un Anniversaire militaire ? Lol!!  

- Mdr! Tu n'arrêteras jamais de me surprendre.

- Si tu le dis Chef FACIO. 

J'éclate de rire. Je n'ai pas les mots adéquats pour exprimer mes sentiments à cet instant. 

La fête se déroule dans une ambiance conviviale et chaleureuse jusqu'à l'instant de la coupure du gâteau. 

Tout le monde est rassemblé autour de la table et après avoir chanté l'hymne de l'anniversaire, je souffle la bougie mais avant la coupure, Maurice stop net ma main et se met à genoux.

À suivre...


#Le_Père_Parfait