rencontre

Ecrit par Ndobis

       *****************Mandy*********************** 

J'étais me faire les ongles au marché et en rentrant j'ai décidé d'emprunter une moto pour éviter les embouteillages. Arrivée à un Carrefour le  motoman a dû s'arrêter à cause d'un attroupement sur la voie. 

 

- wèh il y a encore quoi ici ? 

 

- sûrement un accident. Ai-je répondu. 

- Maintenant la route est bloquée, il va falloir descendre et se faufiler pour pouvoir traverser cette foule. S'il vous plaît Madame descendez 

- d'accord sans soucis. 

Je suis descendu comme il me l'avait demandé et j'ai commencé à jouer des mains et des coudes afin de pouvoir me faufiler dans la foule. Grande fut donc pas ma surprise de voir Léa étendue sur le sol. 

- seigneur Jésus. Léa ? 

je me suis précipité vers elle et j'ai commencé à l'appeler mais elle ne me répondait pas. Elle était inerte sur le sol et du sang coulait de sa tête 

- Madame vous la connaissez ? vous êtes un médecin ? que faites-vous ? elle est sûrement déjà morte ? ce sont les différentes questions que les personnes autour me posaient tandis que d’autres étaient occupées à prendre des photos et vidéos dans le but de publier sur la toile. 

 

- s'il vous plaît appelez un taxi je vous en supplie elle respire encore. 

 

- vous la connaissez ? m'a demandé le motoman avec qui j'étais ? 

 

- oui elle s'appelle Léa c'est la fille d'un ami s'il vous plait appelez un taxi. 

Heureusement pour moi un monsieur qui était tout juste à côté c'est proposé de nous accompagner à l'hôpital le plus proche. Avec son aide et celle du motoman nous avons pu l'installer confortablement dans la voiture et je me suis assis à côté d'elle. J'ai ensuite donné 500 francs au motoman avant de demander au monsieur de démarrer. 

- mais que s'est-il passé ? 

- je ne sais pas Madame j'étais en train de rentrer chez moi quand tout à coup cette jeune fille a traversé la route sans regarder. 

- comment ça? 

- oui on aurait dit qu'elle fuyait quelqu'un. Je suis vraiment désolé. J'ai freiné mais c'était trop tard. 

- j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir c'est la fille à un ami. 

Nous arrivons dans un grand hôpital de la place elle est prise en charge pendant que le monsieur et moi payons à la caisse pour les premiers soins. 

 

- vous pouvez vous asseoir je vais informer son père. 

 

Je me retire dans un coin et fais sortir mon téléphone pour composer le numéro de Quentin en espérant que ce dernier n'ait pas chargé de numéro depuis lors. Heureusement pour moi il décroche à la 3e sonnerie 

- Allô 

 

- euh oui dis en tremblant 

 

- Mandy ça va?  

 

Ah il a donc encore mon numéro de téléphone enregistré dans le sien. 

 

- Quentin ne t'affole pas s'il te plaît mais viens à l'hôpital ***** 

 

- pour y faire quoi mais qu'est-ce qu'il y a et que se passe-t-il ? tu vas bien ? tu es blessé ? ou souffrante ? 

- je vais bien Quentin mais il ne s'agit pas de moi. Vient-s 'il te plaît Léa a été percutée par une voiture 

- quoi ? Comment ? que s’est-il passé ? 

- je ne sais pas mais viens s'il te plaît ne perd pas du temps elle est présentement aux urgences et on ne me dit rien vu que je ne suis pas de la famille. 

- ok j'arrive 

je retourne où est assis le monsieur et je l'informe avoir appelé le père de la petite et que ce dernier est en route. Il sort lui aussi son téléphone et appelle sa femme à qui il explique la situation lui disant qu'il rentrera un peu tard. 

 

                                  *********** Quentin******************** 

 

J'étais à la maison en train de regarder un match de foot quand j'ai reçu un SMS de Léa me disant qu'elle arrive et qu'elle se rendait à un anniversaire dans un lounge de la place. Je n'étais pas fier surtout qu'elle ne m'a pas informé avant mais je lui ai tout de même dit qu'elle pouvait y aller. Connaissant ma fille elle a dû confronter sa mère et les choses ne se sont pas bien passées du coup j'ai trouvé bien qu'elle passe un peu de temps avec ses amis. 

Une trentaine de minutes d'après mon téléphone s’est mis à sonner et quelle ne fut ma surprise de voir apparaître le numéro de  Mandy sachant pertinemment qu'elle m'a bloqué. Que peut-elle bien me vouloir ? 

- Allô 

- euh oui allo 

je perçois l'hésitation dans sa voix et je constate que celle-ci tremble. Mes sens se mettent immédiatement on alerte et mon cœur se met à tambouriner très fort dans ma poitrine. 

- Quentin ne t'affole pas s'il te plaît mais viens à l'hôpital***** 

- pour  y faire quoi mais qu'est-ce qu'il y a et que se passe-t-il tu vas bien? tu es blessé ? Ou souffrante ? 

- je vais bien Quentin mais il ne s'agit pas de moi. Vient-s 'il te plaît, Lea a été percutée par une voiture 

- quoi ? Comment ? que s’est-il passé ? 

- je ne sais pas mais viens s'il te plaît ne perd pas du temps elle est présentement aux urgences et on ne me dit rien vu que je ne suis pas un membre de la famille. 

- ok j'arrive 

Mes mains se mettent à trembler. Qu’est-il arrivé à ma fille pour quelle se retrouve à l’hôpital et que fait Mandy là-bas? Je tremble tellement que je ne peux prendre le volant dans cet état. J'appelle Georges un chauffeur Yango  que j’appelle de temps en temps pour accompagner les enfants à l’école ou dans leur sortis. Dieu merci il n’est pas loin et arrivera   dans une quinzaine de minutes. J’en profite pour appeler Rosy afin de lui expliquer la situation et lui demander si elle pouvait aller chercher Elie à son entrainement. Elle m’a rassuré qu’elle le ferait et   l’amènerait ensuite chez elle. Je lui ai dit merci et j’ai essayé de joindre Anne mon ex-femme mais elle n’a point décroché. 

 

Heureusement pour moi il n’y avait pas assez d’embouteillage comme il est de coutume ici à douala et nous avons pu arriver à l’hôpital très vite. A peine il s’est arrêté je lui ai tendu un billet de dix mille en disant merci et je suis sorti en courant pour rejoindre les urgences.je suis sur le point de demander des renseignements à une infirmière quand j’aperçois Mandy monter   et descendre. Je me rapproche d’ elle presqu’en courant. 

  • Mandy 

 

  • Ah Quentin finalement tu es là. Ils vont pouvoir me dire quelque chose. Elle parle en pleurant et a des yeux bouffis. Ses vêtements sont tachés de sang. 

 

  • Comment va-t-elle ? 

 

  • Je ne sais pas, ils ne veulent rien me dire car je ne suis pas un membre de la famille. 

 

  • Que s’est -il passé ? 

 

Un homme que je n’avais pas remarqué jusque-là se lève et me dit : 

 

  • Bonsoir monsieur, je suis vraiment désolé. Votre fille s’est presque jetée sur ma voiture. J'ai freiné mais il était déjà trop tard. 

 

Je le regarde d’un regard méchant avant de répondre : 

 

  • Vous ne pouviez pas conduire prudemment ? dis-je en hurlant 

 

  • Calme toi Quentin, il n’y est pour rien. Les gens qui étaient présent ont dit qu'elle courait presque et regardait derrière elle comme si elle fuyait quelqu’un   ou quelque chose? 

 

  • fuire? Mais qui ? Ou quoi? 

 

  • Nous n’en savons rien Monsieur. 

 

Je soupire et m’assoie ne sachant quoi faire ni dire car la peur de perdre ma fille me tord les tripes. Apres quelques minutes je sors mon téléphone et essaie d’appeler mon ex-femme Anne mais son téléphone ne passe pas alors je laisse un message, j’en profite aussi pour laisser un à Prisca. 

Apres ce qui me semble un éternité les médecins se montrent enfin 

 

  • La famille de Léa? 

 

  • C'est moi, je suis son père. Comment va-t-elle ? 

Il regarde Mandy et le monsieur près de moi comme pour me demander silencieusement s'il peut parler librement devant eux. 

 

  • Vous pouvez parler librement docteur, nous sommes ensemble 

 

 

  • Alors le choc a été très violent. Pour éviter les lésions célébrables nous avons la plonger dans un coma artificiel afin qu’elle puisse mieux se reposer. Je peux déjà vous dire qu'elle est très forte et se bat comme une lionne pour rester en vie. Espérons juste qu’elle continue ainsi. Beaucoup de courage. 

 

 

  • Merci beaucoup 

 

  • Elle va aller bien Quentin, elle est forte me dit Mandy en me serrant fort la main. En retour je lui fais un faible sourire. Je sors mon téléphone mais toujours pas de nouvelle de mon ex. 

 

  • Je suis vraiment navré mais je vais devoir vous laisser. Puis je avoir votre numéro afin de prendre les nouvelles de la petite. Si vous me le permettez bien sûr. 

 

  •  Bien sûr. Tenez ma carte  

 

  • Merci tenez aussi la mienne. J'aurai aussi besoin du nom de votre fille car je compte aller déclarer cet accident à la police demain matin.je l’aurais bien fait aujourd'hui mais je dois aller me reposer, je sortais de chez mon ,médecin quand l’accident a eu lieu 

 

 

  • Mais non ce n’est pas la peine. Vous ne vous êtes pas enfuis comme l’auraient fait plusieurs et l’avez amené à l’hôpital ; pour cela je vous remercie. Rentrez chez vous vous reposez. Je vous tiendrais informé des différents changements . 

 

  • Merci et bonne soirée à vous et surtout beaucoup de courage. 

 

  • Merci 

 

Il nous a salué et est parti. 

 

- tu devrais toi aussi aller te reposer et te changer. Tes vêtements sont tachés de sang. 

 

  • non je ne pourrais pas trouver le sommeil. L'image d’elle étendu au sol inconsciente tourne en boucle dans ma tête. 

 

-     je te comprends et cest normal. Merci beaucoup pour tout. Le pire aurait pu arriver si tu n’avais pas réagi promptement. 

 

-    tu n’as pas à me remercier 

 

-   bien sûr que si surtout avec tout ce qu’elle t’a fait et dit. Une autre femme aurait pu s’en aller. 

 

-  mon Dieu non, ce n’est qu’un enfant. 

 

-   mais ça ne t’a pas empêché de mettre un terme à notre relation. 

 

  • pardon? 

 

- laisse tomber ! 

Alors qu’elle était sur le point de me répondre elle a reçu une notification de message et après l’avoir lu elle s’est tournée vers moi. 

-Les enfants te transmettent beaucoup de courage et disent qu’ils vont prier pour que Léa se reprenne vite 

-  Merci c’est gentil de leur part. Ais je répondu. 

 

 

Nous étionsà attendre quand Prisca a débarqué comme une furie et est venu se jeter dans mes bras. 

- Oh mon amour, je suis désolé je suis venu aussi vite que j’ai pu  à peine j’ai vu le message. Comment va-t-elle ? 

 

- Dieu merci son état est stable pour le moment, elle se bat de toutes ses forces.  

- je suis vraiment désolé, mais Dieu va aider et elle va se reprendre 

- merci. 

J'ai surpris le regard de Mandy sur nous , un regard rempli de douleur; sans que je ne sache pourquoi je me suis senti mal à l’aise, comme si j’avais été pris la main dans le sac. J'ai légèrement décalé afin de mettre un peu d’espace entre Prisca et moi 

  • Chéri tu ne me présente pas ?  

 

  • Heuuu bien sur, Prisca  je te présente Mandy , Mandy elle s'est Prisca 

 

  • Enchanté Mandy, malgré la circonstance. Je suis sa copine, à t- elle dit tout sourire en me prenant par le bras. Et vous ? Etes-vous sa sœur  ou sa cousine ? 

 

  • heuuu non , je suis juste une simple amie de la famille. Bon je vais vous laisser et rentrer me reposer un peu. Quentin s’il te plait tiens moi informé de tout changement. 

 

  • Je n’y manquerais pas. Attends-je vais te commander un yango 

 

 - Non ce n’est pas nécessaire. Bonne soirée à vous. Bonsoir Prisca. 

 

  • Fais signe quand tu arrives et merci encore. 

 

 J'étais bien content de l’avoir près de moi, comme si sa présence me donnait un peu de force mais l’arrivée de Prisca l’a poussé à s’en aller. Pourquoi à t-il fallu que j’envoie ce message à Prisca ? 

  • Eh bien parce que c’est ta copine  ,m’a répondu ma conscience. 

 

  • J'espère que ce n’est pas ma présence qui a fait à ce qu’elle s’en aille hein ?a demandé Prisca 

 

  • Pourquoi ta présence devrait faire à ce qu’elle s’en aille ? Elle a des enfants dont elle s’occupe toute seule donc ce n’est que normal qu’elle s’en aille. 

 

  • Hummm!Si tu le dis. Quand je suis arrivé elle était tranquillement assise. Et puis c’est quel genre d’amie ? 

 

  • Genre feminin! Prisca ne commence surtout pas. Ce n’est ni le lieu ni le moment. 

 

  • Oui c’est ça. 

 

  • Ma fille est entre la vie et la mort donc si tu es là pour me prendre la tête vaut mieux que tu rentres chez toi. 

 

 

Amour et turbulence