Chapitre final - Peut-être que....

Write by Flam.V

Sanna souffla un vent fort mais la chose ne recula pas, même pas d'un petit millimètre. 

- Qu'est ce qu'il se passe là, Sanna? Lui demanda Ama, la panique dans la voix.

La fenêtre était arrachée, le mur qui la  portait aussi. Le plan, la table et les crayons et autres outils envolés. Mais tout son regard était porté sur cette chose qui était à quelques pas : pas un oiseau, pas un félidé, pas un canidé , ni mammifère ni reptile. Elle n'entendait plus son frère. Ses yeux clignaient. Elle souffla un vent plus fort. Mais la chose ne reculait toujours pas. Sa maison s'envola. Et son frère s'accrochait à ses pieds. 

 La chose était là. Elle ouvrit sa bouche mais Sanna souffla un vent léger et disparut avec son frère. Ils se retrouvèrent à une plage bondée. 

A peine allaient -t-ils commencer à discuter que la chose se présenta à eux. Mais bizarrement, les autres ne s'en inquiétaient pas. Oui, ils ne le voyaient pas. Oui, elle ne les menaçait pas. Alors nos jumeaux s'enfuirent dans une forêt, dans une plaine, sur une île et dans tant d'endroits mais elle était là encore et encore.

- Soeurette, peux-tu m'emmener sur la plus haute montagne du monde ? J'aimerais savoir ce que ça fait de voir le monde depuis là-haut.

- Oh mon frère, dis Sanna qui était tout en sueur, les bras tremblants. Je suis tellement fatiguée. Que j'aimerais goûter une bonne liqueur. 

Sa voix était épuisée : 

- Je n'en peux plus, Ama.

Ils étaient sur le toit d'un long immeuble et grand immeuble mais ils ne voyaient même pas la beauté du ciel bleu qui les surplombait et n'entendaient pas la belle mélodie des oiseaux migrateurs. Ils ne fixaient que le sol qui était loin et la chose qui était à côté.

- Allons-y ensemble, soeurette. Nous avons toujours été ensemble. Alors faisons ce dernier tour ensemble. 

 Ils s'enlacèrent et firent le meilleur plongeon de leur vie laissant le masque et l'éventail sur le toit. Mais juste au moment où ils allaient effleurer le sol, la chose les engloutit et disparut.


FIN


Merci chers lecteurs d'avoir fait cette petite aventure à mes côtés, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez aimé ou pas aimé.

Et rejoignez moi sur mon Facebook L'épopée des histoires où je fais la critique d'oeuvres littéraires.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un miracle mal assum...