
MAMA AFRICA
Write by Angina
MAMA AFRICA
Mon Afrique, Ma Terre, Ma Source,
Afique; Ma Racine, Ma Force.
Peux-tu être plus noire que tu ne l'es déjà?
Mon Afrique; Ma chère Africa;
Continent noir aux interlignes rouges,
rouges de sang, rouges de souffrance, rouges d'esclavage.
Jusqu'à quand? jusqu'à quand resteras tu dans cette agonie?
Ne veux-tu pas vivre?
Ne veux-tu pas rire de bonheur, rire aux éclats?
Tu ne peux être plus noire que tu ne l'es déjà;
Sur un tissu blanc, une tâche noire se verrait inconditionnellement et si celle-ci est mal nettoyée, c'est tout le tissu qui se verra souillé.
Mais sur un tissu noir que pourrait-il arriver de pire ? Quel que soit ce qui y est mis ça ne rendra pas ce tissu plus noir qu'il ne l'est déjà.
Mais une tâche blanche se verrait d'emblée. Ne sommes-nous pas la lueur d'espoir de ta maison? ne sommes-nous pas donc cette lumière? Nous tes enfants?
Mais si nous mêmes nous entretuons, si nous-mêmes ne connaissons pas notre valeur, si nous-mêmes sommes brisés, qui brillera pour toi?
C'est d'abord dans la famille qu'un enfant se sent épanoui et développe son potentiel. Ce sont les parents qui sont censés le guider et lui montrer le chemin de sorte qu'il ne s'égare pas. De sorte qu'il apprenne à canaliser son énergie et à l'utiliser à bon escient. N'est ce pas le berger qui doit guider son troupeau? Qu'adviendra t-il donc de ce troupeau de brebis sans berger?
Que faut-il donc faire pour sortir de ce tourbillon sordide dans lequel nous nous sommes laissés plongés?
Ne pouvant aller plus profond que l'abîme, pourquoi ne pas juste décider d'en sortir?!
Ma Terre, Ma Racine, Ma Source;
Je ne te connais pas assez, et de toute ma vie, je ne te connaitrais certainement pas plus que maintenant, car devant toi je suis juste une enfant qui te regarde et vois en toi le parent qui me protègera toujours.
Mais quelle déception de constater que Ma Mère, la Terre Mère, s'est épuisée alors qu'elle est encore dans la fleur de l'âge!!
Elle jadis si belle, si forte, étincelante aux formes plus que généreuses, d'une douceur sans pareille et d'un Amour pure; où est-elle donc passée??
Elle s'est faite bernée et s'est laissée faire par un prédateur très avisé pour une proie trop facile et dont les enfants aujourd'hui ne connaissent pas la valeur de leur mère et de leur héritage car sont devenus les esclaves des autres. Maman, tes propres enfants se supportent à peine, ta famille se brise mais où es-tu??
J'aimerais te reléver Maman, mais je ne peux faire seule ce que je n'ai pas appris, comment veux-tu que je te relève si tu ne me montres la voix!!
Mère, est-ce toi qui es censée me détruire?
Mère, stp réveille-toi, apprends moi, mère, montre moi l'exemple, Mère laisse moi t'aider, laisse moi t'aimer.
Tu sais bien qu'un enfant ressent tout ce que ses parents subissent même s'ils ne le disent pas, alors Ma Racine, Ma Source, de quel genre de sève me nourris-tu?
Que me lègues-tu? Quels fruits veux-tu que je produise? Et qu'espères-tu que je donne à tes petits enfants? Que les transmet-je?
"Un bon arbre produit de bons fruits mais un mauvais arbre produit de mauvais fruits; un bon arbre ne peut produire de bons fruits et un mauvais arbre ne peut produire de bons fruits; on reconnaitra les bons et mauvais arbres à leurs fruits." dit la Bible; mais quel genre d'arbre es-tu et quel genre de fruits sommes-nous?
La richesse d'une famille est sa descendance.
Que veux-tu que ta descendance soit? Si elle est détruite, découragée avant même que le soleil ne se lève?
Ma Terre, j'ai conscience qu'il y a beaucoup de travail à fournir mais mes frères et moi sommes disposés à te valoriser Maman, nous sommes disposés à t'élever par la Grâce du créateur mais stp Ma Maman, Maman de toute l'Humanité ouvre les yeux.
Nous sommes trop longtemps restés seuls et nous nous sommes perdus, tellement que nous nous sommes autodétruits; nous avons grandi pratiquement seuls dans l'espoir qu'un jour enfin tu daignes sortir de ce coma artificiel dans lequel tu as accepté d'être plongé suite à un excès de ruse et un excès de naïveté.
Maman, ta famille est détruite à petit feu, pourtant nous avons tout pour être heureux, nous te demandons de te lever car maintenant, oui maintenant nous savons que tout ne dépend que de toi.
Africa, Mon Bébé, Africa, Ma Patrie, Africa Ma Source, ne me laisse pas.
Réveille toi, oh Mère de la Nation, réveille toi, ouvre les yeux, lève toi, rassemble tes enfants, tous tes enfants et marche, marche droit et marche bien, Maman marche.
Mes enfants ne te connaissent pas, ils demandent après toi tous les jours que l'Eternel fait, mais je ne sais quoi leur répondre car moi même je ne te connais pas plus qu'eux; je leur parle de cette femme puissante de laquelle je suis sortie; qui a été combattue, mise à terre, mais qu'ils n'ont pas pu achever parce qu'elle est une guerrière;
Je leur parle de cette perle rare et courageuse en qui mes frères et moi croyons véritablement.
Veux-tu vraiment que l'on perde notre histoire, notre identité?
Maman de qui sommes-nous les enfants?
Qu'importe ce que les autres pensent ou disent de toi, qu'importe ce qu'ils ont fait de toi. Je sais que c'est parce qu'ils ont peur de toi qu'ils te combattent sans relâche, parce que tu es dotée d'une richesse immense. je sais que tu t'es toujours battue pour nous, et même si parfois tous tes efforts t'ont accablés et qu'ils en ont profité pour t'exploiter, je sais qu'il n'est jamais trop tard, mieux vaut tard que jamais; j'aurais toujours besoin de ton Amour tu le sais, et si tu es trop fatiguée pour l'instant, ne t'en fais pas; tes enfants t'aiment pour toi et nous, nous avons assez de force pour te soutenir, que cet amour et cette force te permettent de renaître de ta léthargie maintenant.
Tu t'es assez rabaissée; maintenant il est temps de te relever, et d'avancer avec nous.
Jésus après avoir subi toute la souffrance du monde s'est relevé et a donné à ses disciples l'Esprit Saint afin de les fortifier et de les guider dans leur mission,
Tu n'es pas pire que Jésus, suis son exemple et lève toi, lègue nous ta force, ton courage, guide nous.
Quel est notre héritage et qu'en faisons nous? Maman pourquoi nous laisses-tu dans cette profonde ignorance? Dans cette souffrance extrême?
Maman j'ai mal, tu le peux alors réveille toi!
Aurais-tu oublié le fruit de tes entrailles?
Aurais-tu subis toutes ces douleurs de l'enfantement pour laisser tes enfants sans éducation ??
Les laisser tous se faire dévorer par des loups?
Toi qui es réputée pour être une femme aux multiples vertus, qu'avons nous donc tiré de toi, si ce n'est jusqu'à lors une immense tristesse?
Nous avons tout pour nous en sortir chez nous, et surtout en nous; mais il nous manque seulement l'Amour de notre maman pour sa Famille pour que cet éveil soit manifeste et que nous soyons à nouveau heureux, et invincibles..
J'en ai assez, je veux Ma Mère, la véritable; je veux voir cette Femme Vigoureuse, Forte , Battante, qui ne laisserait jamais sa Famille se faire trainée dans la boue de la sorte; ses enfants se faire maltraiter et exploiter de la sorte.
Celle qui veillerait à enseigner à ses enfants leurs forces et leurs faiblesses, qui leur apprendrait à faire de leur faiblesses des atouts de sorte qu'on ne puisse rien leur dérober; celle qui les punirait lorsque cela s'avèrerait nécessaire mais seulement parce que "qui aime bien châtie bien"; qui leur comblerait d'amour; un amour assez fort et puissant pour qu'ils puissent s'en servir pour protéger, développer, enrichir leur famille. Cette Mère là qui penserait d'abord au bien être de sa famille avant de vouloir satisfaire les beaux parents; celle la qui consacrerait sa Maison au Dieu créateur de toute chose pour la gloire de toute chose en Jésus-Christ.
Je veux Ma Mère, je veux Ma Terre, je veux Mon Afrique.
Terre Mère, lève toi, souviens toi de qui tu es,
Souviens toi de tes enfants et brandis dès lors le bâton de la Victoire.
Laisse nous être fiers de toi comme tu le mérites.
Je pleure maman, où es-tu?
OUVRE LES YEUX ET ENSEMBLE, CONSTRUISONS NOUS.
Pour MAMA AFRICA,
Tes Enfants qui t'aiment.
GINA YUT'S