Chapitre 1 : Union mythique

Ecrit par Lalie308

Jour spécial, conditions spéciales. Ce jour, le soleil levant présageait le nouveau départ tant attendu par les races, l'unification à travers l'union de Cody, un humain et d'Axa une mitoyenne aux deux races. La grande place du village de Nelca était parsemée de fleurs aux coloris diversifiés et magnifiques. La grande scène destinée à la cérémonie était recouverte de nappes de nuage à la blancheur immaculée, flottant dans les airs et les humains avaient rejoint le village de Nelca pour l'occasion : le mariage de Luz et Cody. Le peuple nelcalien entonnait des chants mélodieux adoucis par les voix angéliques et fines des femelles, pimentés par les voix graves et rauques des mâles. Les humains se prêtaient au jeu des nelcaliens, accompagnant le spectacle vocal de danse, de rire et de bonne humeur. 

Sur la grande scène, se tenaient Cody et son meilleur ami Brad. Cody était vêtu d'un pantalon blanc et d'une chemise blanche aux manches longues, tandis que ses yeux de leur couleur verte scintillaient d'espoir et d'amour à l'instar de son corps et de tous ses sens qui trépignaient d'impatience à l'accomplissement de ce rêve. Ressuscité après son meurtre suite à la grande bataille qui les opposait à Peter Jones, le frère jumeau de son père, Cody n'était plus le même. Même cœur altruiste, même sentiments à l'égard de Luz, même visions pour un monde meilleur, pourtant, il était différent.

Les cicatrices et les chutes l'avaient formé et construit, ses yeux verts, ayant remplacé ses yeux bleus étaient le sujet de la plupart des débats. L'idée dominante liait le changement de la couleur de ses yeux à sa résurrection, mais un problème se posait. Pourquoi les soldats ressuscités n'avaient-ils pas été sujets à cette mutation ? Était-il devenu un nelcalien ? C'était absurde, la race n'était pas une chose qui changeait du jour au lendemain. Ainsi, les interrogations s'étaient tues pour se transformer en murmures. Une longue allée se fendit dans la foule tandis que tous les regards se posèrent sur la femme aux yeux bleu-vert, à la peau dorée et aux cheveux blanc-noir qui avançait vers lui, vers son homme. Luz était d'une beauté qui n'était plus à prouver, ses yeux d'amande adoucissaient les cœurs les plus durs et ses traits fins consolaient les âmes les plus tourmentées. Les chants se fondaient dans l'atmosphère féerique, les sourires illuminaient les visages admiratifs. Luz, vêtue d'une longue robe blanche, portait sa couronne légitime ainsi que des boucles vertes assorties de bracelets verts et d'un bouquet de fleurs vertes. A ses côtés, marchait sa tante, Célesta, le cœur léger et le bras enroulé autour de celui de sa nièce, la prunelle de ses yeux, le seul être pour qui elle pourrait donner sa vie.

Le regard de Luz, après avoir exploré celui de son peuple, se figea dans celui de Cody, pour établir la première connexion de leur union officielle, et la dernière de leur acceptation, la fusion de leurs âmes. Elle monta sur la grande scène volante, Cody prit tendrement ses mains dans les siennes.

— Bonjour, ma glami, souffla tendrement Cody à Luz à travers un sourire.

— Bonjour, mon gilma, répliqua Luz sur le même ton complice.

— Je ne suis pas un dieu mais pour toi, je pourrais même être un insecte, rétorqua Cody à travers un rictus séducteur.

Luz se contenta de le gratifier d'un regard plein de sous-entendus rehaussé d'un roulement des yeux, ce qui lui arracha un petit rire.

— D'accord, ton gilma (dieu) me convient parfaitement. Un dieu, c'est cool, reprit-il d'un ton joueur.

— Je confirme, dit Brad derrière Cody.

Ils détachèrent enfin leurs doigts entremêlés pour se tourner vers Célesta, qui leur sourit. Luz lança un regard à Hongust derrière elle et ils échangèrent des sourires complices.

— Chers peuples, nous sortons à peine d'une rude bataille. Pourtant, le soleil brille enfin sur nos terres, et il brillera encore plus fort chaque jour puisque chaque jour, nous faisons un nouveau pas, commença Célesta. Ainsi, chers peuples, mon peuple de cœur et mon peuple d'adoption, il y a quelques années, nous avons perdu un grand homme, notre dieu suprême et mon frère Fabos qui veille toujours sur nous. Pourtant, il nous a laissés un précieux trésor, la lumière de notre monde, Luz. Aujourd'hui, nous célébrons l'union de deux âmes au-delà de deux corps, deux âmes liées, deux âmes qui resteront à jamais sauveuses de notre nation.

Des applaudissements s'enclenchèrent dans l'assemblée tandis que les cris de joie se frayaient déjà un chemin.

— Invoquons nos ancêtres, nos familles et les vingt-quatre gardiens de la lune afin que cette union reste à jamais solide.

Lohita, nelcalienne et conjointe de Brad monta sur la grande scène, elle plaça un voile vert transparent sur la tête de Luz, le voile couvrait son visage.

— Huy tu, li. Jo ne polt, ari ari quoé li. Po y li, di ca, récitait Célesta en tenant les mains des futurs époux dans les siennes.

Le ciel prit une teinte dorée, celui du levé du jour tandis que des étoiles y apparurent en un cercle, juste au-dessus de Luz et Cody. Les vingt-quatre étoiles tournoyaient lentement et des marques se dessinaient sur la peau de Luz. Les incantations montaient dans l'assemblée, de la poussière d'étoiles fluorescente volaient au pied de Luz et Cody.

— Cody, humain au cœur pur et au caractère de fer. Deux peuples te choisissent aujourd'hui pour porter le cœur de leur glami. Mais avant, libère ton cœur et tous tes sentiments, devant le peuple, les gardiens, qui seront témoins de tes mots et de ton engagement à aimer et à chérir la glami Luz, indiqua Célesta.

Alors que leurs enveloppes charnelles se trouvaient encore sur le lieu de la célébration, Cody et Luz d'esprit, se tenaient au-dessus de la rivière dans le monde créé par Fabos : le monde des dieux. Ils étaient main dans la main, et les rayons du soleil se reflétaient sur leurs peaux. Sur le lieu de la célébration, leurs yeux étaient clos.

— On dit souvent qu'à un moment de notre vie, nous devons choisir notre âme sœur, cette personne avec qui cheminer le restant de notre vie, et même au-delà d'elle. Je ne me souviens pas t'avoir choisi. Je ne me souviens que de m'être réveillé du jour au lendemain, assoiffé de te voir, de te sentir, de t'entendre, obsédé par chaque parcelle de ta personne. Aujourd'hui, je choisis de m'offrir à toi, de te respecter, pas en tant que déesse mais en tant que mienne, que ma Luz. Je ne pourrais poser des mots sur mes sentiments, parce qu'ils débordent mon être, mais au moins, je sais que je t'aimerai tout le restant de ma vie, et même mort, parce que tu ne mérites que ça, de l'amour, mon amour.

Cody avait prononcé ces paroles dans le monde des dieux, mais ses paroles résonnaient en écho dans le lieu où était célébrée leur union. L'émotion était palpable, tous se tenaient les mains, des larmes mouillaient les joues de certains tandis que des sourires déformaient le visage d'autres.

— Glami, dit doucement Célesta.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Luz, et dans le monde des dieux, et sur le lieu de célébration. Une larme roula sur sa joue dans le monde des dieux et Cody la nettoya tendrement de son pouce en la gratifiant d'un sourire.

— Cody. Je t'ai détesté, oh ça oui. Mais aujourd'hui, je t'ai tout simplement dans la peau, dans l'âme. Les bonnes choses n'ont jamais été mon fort, pourtant, tu es resté à mes côtés dans les moments les plus atroces de ma vie, alors même que je ne croyais plus en moi, tu l'as fait jusqu'au bout. Alors même que je m'égarais, tu m'as tendue ta main pour me ramener sur la bonne voie. Tu es l'homme le plus beau qu'il m'ait été donné de rencontrer, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je t'aime tout simplement, de la plus simple des manières et pourtant de la plus folle des façons. Je te promets amour et respect, loyauté et attention, je te promets de rester maintenant et pour toujours ta Luz.

Dans le monde des dieux, Luz et Cody mirent pieds sur la terre ferme, les doigts entremêlés. Ils entrèrent dans le temple où résidaient Fabos et Julia, le premier couple mixte, le premier couple divin, les parents de Luz. Fabos, assis sur un trône de nuage serti de pièces d'or et de plantes, posait des yeux émus sur sa fille et son homme. Julia, debout près de lui tremblait d'émotions. Cody et Luz, se prosternèrent devant eux. Julia marcha jusqu'à eux, leur baisa tendrement le front. Cody et Luz se trouvèrent à présent dans la partie finale du cercle de la dérision, Wiki, le gardien du cercle se dressait devant eux, de tout son teint bleu. Il sourit aux deux amoureux qui lui rendirent son sourire. Enfin, Luz et Cody se trouvèrent sur la grande colline du village, Wilniv, à travers, un spectre d'étoile apparut devant eux.

— Votre union est scellée par les gardiens de la lune, déclara-t-il solennellement.

Luz et Cody ouvrirent finalement leurs yeux après ce court voyage de bénédictions. Les incantations dans l'assemblée montèrent à nouveau. Un petit croissant de lune se dessina sur l'avant de Luz, l'autre partie de la lune se dessina sur celui de Cody. A leur apparition, les deux moitiés de lune brillèrent intensément, comme deux joyaux avant de prendre une teinte grise.

— Au nom de toutes les autorités de ce monde, au nom de tous les peuples de cette terre, en mon titre de gardienne de la planète, je déclare Cody Jones et Luz, mari et femme.

Des cris de réjouissances s'élevèrent dans l'assemblée, accompagnés d'applaudissements. Cody retira doucement le voile de Luz puis posa un léger baiser sur son front. Ensuite, Luz se tourna vers Célesta qui, le sourire aux lèvres, la prit dans ses bras. Elle se retourna vers Hongust qui en fit de même, une étreinte plus ferme, celle d'un père enchanté de voir sa fille vivre son bonheur. Il l'embrassa sur le front, tout en se retenant de couler des larmes.

— Trop content pour toi, dit Brad à Cody avant de lui faire une accolade.

Paul Jones prit son fils dans ses bras et lui souffla à l'oreille :

— Je t'avais bien dit que quiconque ne conquiert pas le cœur d'une déesse.

Cody lui sourit. Après les félicitations, les nelcaliennes entonnèrent des chants de joie, leurs voix s'élevaient majestueusement.

— Maintenant, la question vitale : quand est-ce qu'on mange ? déclara soudainement Brad.

— L'estomac de Brad réclame de la nourriture, se moqua Luz.

— Comme d'habitude, continua Cody.

— Eh, vous deux, à peine mariés que vous jouez déjà les complices pour m'emmerder. Marié, tu t'en rends compte Cody ? Tu es marié. Marié à la fille qui a failli te tuer plusieurs fois, annonça Brad.

Luz baissa son regard, toujours embarrassée par ce genre de propos qui lui rappelait son passé, un passé toujours frais et toujours aussi douloureux. Cody lui remonta doucement le menton.

— Et elle continue de le faire en m'arrachant le cœur pour le faire sien, murmura-t-il doucement.

Luz sourit et donna un coup de poing à Brad sur l'épaule.

— Désolé, désolé. Quand j'ai faim, je dis n'importe quoi, se défendit ce dernier et Luz roula des yeux.

— Je suppose que tu as alors toujours faim, répliqua Luz en le pointant du doigt.

— Pas faux, rétorqua-t-il en haussant les épaules et ils éclatèrent de rire.

Luz lança un regard derrière Brad et aperçut Fiona, les bras croisés et vêtue de sa tenue noire habituelle qui les observait, dissimulée entre les arbres de la forêt. Ses cheveux noirs, ses marques faciales et son arrogance naturelle formaient un contraste avec les feuilles vertes et blanches des arbres. Elle leva brièvement sa tête dans la direction de Luz puis la rabaissa. Luz lui sourit et pu même apercevoir un léger sourire sur les lèvres de Fiona qui disparut l'instant d'après. Cody et Luz descendirent enfin dans la foule, marchant dans l'allée et souriant au peuple. Divers plats humains jonchaient les tables de bois et les fruits naturels (seules nourritures nelcaliennes) se dressaient à côté.

— Gouttez ceci, c'est de la viande reconstituée à partir de matériaux de votre planète. C'est trop bon, lança Brad à un groupe de nelcaliens qui s'exécutèrent.

Luz, qui passait par là, secoua sa tête en souriant tandis que Brad la gratifiait d'un clin d'œil. Cody discutait avec Paul et Hongust; Luz rejoignit Célesta qui buvait dans une tasse de bois, observant les va-et-vient et se laissait bercer par le tumulte gai. Les conversations envahissaient l'endroit.

— Une nouvelle histoire prend place, commença Célesta alors que Luz s'arrêtait près d'elle, le regard braqué sur Cody qui riait aux éclats.

— Oui, une nouvelle, soupira-t-elle. A quoi ressemblera mon enfant à ton avis ?

— Je ne sais pas. Mais il a apparemment décidé de faire beaucoup plus que sept semaines contrairement à sa mère, regarde ton ventre est encore plat.

— Je ferai tout mon possible pour qu'il soit heureux, murmura Luz en posant la main sur son ventre.

Célesta et elle se sourirent.

Cody portait Luz en princesse dans ses bras, ils pénétrèrent une grande maison construite spécialement pour eux. La maison flottant dans les airs et reposant sur un nid de nuages, s'ouvrait sur un petit séjour décoré à la manière nelcalienne : meubles de nuages et de plantes, décoration magique. Ils entrèrent dans leur chambre, une grande chambre dont le lit nuageux se dressait, prêt à accueillir le nouveau couple.

— Tu n'oublieras certainement pas cette soirée, murmura Cody à l'oreille de Luz avant de la poser sur le lit.

Il s'agenouilla en face d'elle et prit son visage en coupe. Ils joignirent doucement leurs lèvres, le secret de leur intimité se noyant dans la pénombre de leur nouveau chez eux.

*

Cody marchait dans le village, tous le saluaient. Pourtant, quelque chose clochait. Même quand il ne s'agissait que de simples sourires, il aurait parié qu'il entendait ces personnes parler. « J'aurais tellement aimé être à la place de la glami, avait-il entendu en retournant son sourire à une nelcalienne ». « Voilà que les humains continuent de nous envahir, avait-il entendu de la part d'une autre personne ». Plusieurs voix se confondaient dans son esprit, tandis qu'il marchait difficilement. Le brouillard brouillait ses pensées, des paroles se mélangeaient, des respirations, des personnes qui parlaient en calien ou en français. Les voix devenaient de plus en plus nombreuses, mais il ne comprenait pas ce que se passait. Il courut jusqu'au terrain d'entrainement où se trouvait déjà Nerdy, les bras croisés et le regard plongé dans le vide. Les voix s'étaient arrêtées. « A peine marié qu'il se permet d'être en retard, cet humain de malheur, avait-il entendu Nerdy dire ». Pourtant, les lèvres de Nerdy n'avaient pas bougé.

— Pardon ? demanda-t-il.

— Pardon quoi ? demanda Nerdy sur un ton légèrement hautain. Tu dois éviter le retard, le pardon ne changera rien.

— Compris, se contenta de dire Cody en tentant de retrouver ses esprits.

— Commençons l'entrainement.

A peine avait-il terminer sa phrase, qu'il se jeta sur Cody qui para le coup de poing qui menaçait son visage. « Mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? » « J'aurais dû être celui qui remplacerait Fabos à la tête du peuple. » « Je suis le seul à réellement aimer Luz. » Ces phrases se glissaient dans l'esprit de Cody tandis qu'il se battait toujours contre Nerdy. Cody perdit son attention, de plus en plus perturbé par toutes ces voix dans sa tête. Soudain, Nerdy lui infligea un coup de pied dans le ventre, ce qui lui valut un petit grognement. « Il ne la mérite pas. » Cody se leva violemment et asséna un coup de poing à Nerdy dont la tête valsa sur le côté.

— Tu es toujours aussi obsédé par elle ? Par ma Luz ? hurla-t-il, ne pouvant contenir le fait qu'un autre puisse autant vouloir celle qui était sien.

Nerdy lui lança un regard perdu. « Je rêve d'elle chaque seconde. »

— Tu délires, avait-il pourtant craché.

A cet instant précis, des milliers de voix se mélangèrent dans la tête de Cody qui regardait autour de lui, effrayé. Son cœur battait la chamade et son sang pulsait dans ses veines. Il tomba à genoux, la tête entre les mains en respirant difficilement. Un cri soudain déchira sa gorge, provoqua un sursaut à Nerdy et fendit l'atmosphère.

****
Vos avis, idées ?  Impatiente de vous lire.


Merci de lire, voter et commenter.
Lalie308


L'ŒIL BLEU