Chapitre 2: Le mal

Ecrit par Lalie308

Luz, Brad et Célesta arrivèrent sur le terrain d'entraînement, essoufflés. La panique avait d'ailleurs fait oublier aux déesses leur pouvoir de téléportation. Luz lança un regard réprobateur à Nerdy en le poussant violemment en arrière.

— Qu'est-ce que tu lui as fait ? hurla-t-elle avant de se jeter à genoux en face de Cody dont le teint était extrêmement pâle.

Nerdy quant à lui, affichait une expression entre la mortification et la confusion. Il avait vu Cody perdre la tête quelques instants plus tôt sans pouvoir rien faire. Cody en sueur, ne bougeait pas d'un cil. Célesta lança un regard interrogateur à Nerdy qui détourna son regard, dégoûté par le fait qu'on l'accusât pour une faute qui n'était pas sienne. Brad quant à lui posait sur lui un regard noir qui trahissait son air insouciant habituel. Axa releva doucement le menton de Cody dont les yeux tourmentés se noyèrent dans les siens.

— Cody, que s'est-il passé ? S'il te plait, réponds-moi, lui demanda-t-elle d'une voix cajoleuse qui masquait à peine son inquiétude.

Les voix s'estompèrent et Cody retrouva son calme en reprenant lentement sa respiration. Il se leva doucement puis parcourut du regard ceux qui se tenaient autour de lui. Il voulut d'abord expliquer à Luz ce qui lui était arrivé, mais s'avisa. Leurs tourments et la pluie de problèmes venaient à peine de s'achever, ce n'était pas le bon moment pour faire replonger Luz dans une nouvelle histoire tordue. Mais en même temps, il savait que dès sa naissance, Luz avait été destinée au surnaturel et lui, en s'unissant à elle rejoignait ce monde.

— Rien, tout va bien. Je suis juste encore fatigué, bredouilla-t-il en baisant le front de Luz qui ne croyait pas un seul mot de ce qu'il venait de dire.

— Viens, tu dois te reposer, souffla-t-elle en lui prenant la main et en marchant vers leur résidence.

« Et voilà qu'il joue la victime, entendit de nouveau Cody ». Il lança un regard noir à Nerdy qui répliqua avec un regard mauvais. « Oh, mon pote, les malheurs te collent à la peau, avait dit Brad ». Cody n'en n'était pas sûr, mais il pensait entendre les pensées, les pensées de tout le monde sauf celles de Luz et Célesta. Son cœur cognait fort dans sa poitrine et un mal de crâne l'empêchait de clairement analyser la situation.

— Dis-moi la vérité Cody, l'exhorta Luz.

Les voix reprirent dès qu'ils arrivèrent dans la grande cour, un brouillard intense se formait à nouveau dans l'esprit de Cody qui entendait à peine les paroles de Luz. Un vertige se saisit de lui, mais il tenta tant bien que mal de marcher sans vaciller.

— Cody ? Tu m'entends ?

Il secoua maladroitement sa tête tandis qu'ils venaient de pénétrer dans la maison.

— Oui, oui, je... Je vais prendre une douche, bafouilla-t-il avant de marcher le plus rapidement possible jusqu'à leur chambre.

Dans le séjour, Luz resta immobile, les bras croisés en se mordillant les lèvres. Elle sentait que quelque chose clochait et que Cody n'allait pas bien. Une lueur dans ses yeux la suppliait pourtant de ne pas insister, de ne pas forcer la serrure, au risque d'ouvrir la porte à des démons, faucheurs. Elle marcha rapidement jusqu'à la chambre dans laquelle ce dernier se déshabillait déjà pour la douche.

— Tu es sûr que ça ira ? persista-t-elle.

— Je ne savais pas que tu étais devenue ma mère, répondit-il d'un ton plus froid qu'il ne l'aurait voulu.

— Ecoute Jones, je suis maintenant ta femme et j'ai donc le droit de m'assurer que tu vas bien. Si tu me réponds encore de cette manière, je te flanquerai une gifle qui te replacera le cerveau au bon endroit, siffla-t-elle.

Cody réprima le sourire qui le menaçait malgré la situation. Luz était restée Axa, sa belle et insupportable Axa. Il soupira doucement puis marcha jusqu'à elle.

— Tout va bien, d'accord ? Je te le promets.

Axa soupira à son tour puis se détendit. Après avoir quitté la maison, elle hâta le pas jusqu'à chez Nerdy. Elle vit Zalina, la grand-mère de ce dernier qui jardinait avec un arrosoir de nuage et des outils en bois et plantes. Dès qu'elle aperçut Luz, Zalina se redressa et marcha vers elle avec un sourire enchanté.

— Glami, Hala (Salut), entama-t-elle.

— Zalina, comment allez-vous ?

— Bien ma glami. Et vous ? Votre mariage vous va comme un gant.

— Merci, répondit Luz en se rhabillant de son sourire. J'aimerais voir Nerdy, s'il vous plait.

— Il n'est pas revenu depuis ce matin, je... Oh tiens, le voilà.

Luz suivit le regard de Zalina, elle vit Nerdy qui marchait jusqu'à la maison, le visage fermé. Luz le rejoignit après avoir remercié Zalina qui se remit à ses activités.

— Dis-moi ce qui s'est passé Nerdy, exigea-t-elle.

Ce dernier roula des yeux et voulut la dépasser quand elle retint fermement son bras.

— Je te le demande en tant que ta déesse, précisa-t-elle d'un ton qu'elle voulait ferme.

Elle appréciait Nerdy, mais son sale caractère qui avait refait surface depuis le départ de Fiona l'agaçait au plus haut point. Nerdy se tourna lentement vers elle, agacé.

— Alors je vous écoute, très chère déesse, reprit-il d'un ton sarcastique et hautain.

— Dis-moi, Nerdy, je pensais que tout ça c'était du passé et qu'on recommençait à zéro. Pourquoi agis-tu ainsi ?

— Repartir à zéro ? reprit Nerdy excédé. Tu penses qu'en un claquement de doigts, on peut nettoyer son passé ? Non, il reste à jamais. Tu penses que je vais suivre cette mascarade selon laquelle tu te maries avec Cody ? Non.

— Je pensais que c'était fini tout ça tout au moins. Je pensais qu'il y avait quelque chose entre Fiona et toi et que tu m'avais oubliée, confessa-t-elle confuse.

Nerdy, plus qu'agacé secoua sa tête pour se contenir. Il se rapprocha de Luz qui restait paralysée sans pouvoir reculer.

— Je te l'ai dit Luz, je suis le seul qui t'aimera pour de vrai. Cody m'a sauvé la vie dans le passé, j'en ai fait de même. Mais je ne tolérai pas le fait qu'il t'ait toi, articula-t-il en grinçant des dents.

— Tu seras bien obligé. Je te prie de le respecter, sinon tu auras affaire à moi.

— Très bien, se contenta-t-il de rétorquer avant de marcher vers la maison, mais Luz le rattrapa à nouveau par le bras.

— Dis-moi ce que tu lui as fait.

Nerdy fit volte-face.

— Je n'ai rien fait à ton Cody. Il a été bizarre durant tout l'entrainement.

— Bizarre comment ?

— Ecoute. Si tu as cru bon de le préférer à moi, alors il aura les réponses que tu cherches. Pas moi.

Cette fois-ci, elle ne le retint plus et se contenta de l'observer tandis qu'il s'éloignait. Elle le savait, elle le sentait, les problèmes prenaient place et si tous ceux qui étaient survenus auparavant avaient été désastreux, ceux qui suivraient ne présageaient rien de bon.

*

Trois mois étaient passés depuis le premier malaise de Cody. Pourtant, il allait de mal en pire. Les voix fusaient dans son esprit, lui faisaient perdre ses moyens et toutes ses autres facultés. Il se réveilla lentement, puisqu'au moins dans son sommeil, il n'entendait rien. Sauf quand les voix s'efforçaient de s'immiscer dans son esprit. Ses yeux se posèrent sur Luz, debout, ventre légèrement arrondi qui le fixait, l'air inquiète.

— Pourquoi ne veux-tu rien me dire Cody ? commença-t-elle d'une voix faible.

Cody la scruta durant un moment avant de s'asseoir.

— Je crois que je deviens fou, lui intima-t-il et elle fronça les sourcils.

— Fou ? Comment ?

— Ces voix, il y a ces voix que j'entends incessamment, bredouilla-t-il et Luz recula, de plus en plus inquiète.

— Des... des voix ?

Elle ne comprenait rien. Etait-il en train d'arriver à Cody ce qui lui était arrivé auparavant à elle ?

— Des voix vous dites ? demanda Célesta qui les avait rejoints des minutes plus tard, sous appel de Luz par télépathie.

— Oui. J'ai l'impression d'entendre les pensées des autres, sauf les vôtres, à vous deux, confessa Cody. J'avais peur de vous le dire pour ne pas créer de nouveaux problèmes.

— Voyons Cody, tu dois tout dire à Luz, elle est ta femme, lui rappela Célesta.

— Oui, souffla-t-il, je suis désolé.

Il lança un regard à Luz qui affichait une expression neutre.

— Laisse-moi voir ça, répondit Célesta avant de poser ses mains sur les épaules de Cody puis de fermer les yeux.

Des images rapides circulaient dans son esprit : d'abord la mort de Cody, puis la larme de Luz qui avait échoué dans le cou de Cody ensuite la résurrection de ce dernier, son sang qui regagnait son ventre puis les soldats qui se réveillaient. Célesta ouvrit subitement ses yeux en inspirant bruyamment, l'air estomaquée.

— Quoi Célesta ? Que se passe-t-il ? demanda une Luz paniquée.

— Le jour où Cody a ressuscité par miracle, commença-t-elle tandis que ses interlocuteurs acquiescèrent, je pense que tu as transmis une partie de ta vie à Cody.

— Comment ? interrogea Luz en reculant.

— Je veux dire, c'est comme si tu lui as redonné vie à travers la tienne, vos âmes se sont liées. Je ne sais pas ce que ça implique, mais Cody n'est plus un simple humain. Il a reçu de l'énergie nelcalienne de ta part, il a servi de canal entre toi et les soldats d'où leur résurrection. Il a sûrement des pouvoirs que nous découvrirons bientôt, mais ce qui lui arrivait et toutes ces voix lui passeront bientôt ; la faculté de lire dans les pensées aurait été trop dangereuse pour lui.

— Donc tu veux nous dire que Cody et moi avions lié des parties de nos êtres qui restent des mystères et que Cody aurait maintenant des pouvoirs ? récapitula Luz.

— Voilà.

Luz se passa la main dans les cheveux en soupirant.

— Qui sait ce que cela aura comme conséquences !

Ils se regardèrent ensuite dans le silence.

*

Bientôt cinq mois depuis la découverte par rapport à Luz et Cody, découverte qui restait le secret du trio. Luz était allongée dans le lit, en sueur tandis que Célesta était postée entre ses jambes. Luz hurlait, pleurait et grognait.

— Encore un peu Luz, l'encouragea Célesta.

Luz poussa de plus belle en serrant plus fort la main de Cody qui grimaçait de douleur.

— Célesta je vais mourir, se lamenta Luz.

— Non tu ne mourras pas, allé.

Julia apparut près de Luz, lui prit doucement la main et lui sourit. Luz retrouva une partie de ses forces et poussa de plus belle avant de se laisser retomber sur le lit après un long soupir qui ressemblait plus à un grognement. Des cris de bébé résonnèrent tandis que des sourires se dessinaient.

— Sò quì, Lysga, novu milga (Je vous présente Lysga, le nouveau dieu), annonça fièrement Célesta en tenant le bébé dans ses bras.

*

6 ans plus tard

Luz et Cody discutaient avec Brad et Lohita en riant aux éclats.

— Six années mais pourtant tu ne changes pas Brad, toujours aussi idiot, lança Luz entre deux éclats de rire.

— Je suis la lumière de votre mariage, rétorqua Brad.

Six années étaient passées depuis la naissance de Lysga, Nerdy s'était éloigné de Luz et renfermé sur lui-même, les résolutions naissaient pour une union pacifique. Luz se leva doucement avant de dire à l'attention des autres :

— Je vous laisse, aujourd'hui, je finis de raconter toute cette folle histoire à Lysga.

— Tu es sûre que c'est une bonne idée de dire tout ça à un gamin de six ans ? lui demanda Brad.

— Je ne pense pas, je ne sais pas si c'est prudent, ajouta Cody.

— N'oubliez pas ce qui arrive quand on cache beaucoup trop de secrets, leur rappela Luz avant de quitter la pièce, ses cheveux blanc-noirs retenus en un chignon dévoilant ses traits plus matures.

— Et voilà toute l'histoire, déclara Luz à son fils qui sous sa couverture nuageuse, la scrutait du regard.

Lysga était un petit bonhomme aux cheveux bruns et aux yeux bleus qui ne souriait jamais. Solitaire dans l'âme, il détestait jouer avec les autres ou même discuter. Il n'avait rien de nelcalien excepté sa taille, ses traits étaient identiques à ceux des humains. Luz avait souvent peur quand il lui demandait d'après ses pouvoirs. Autrefois, elle se plaignait d'en avoir trop, aujourd'hui, son fils se plaignait de n'en avoir aucun. Les pouvoirs de Cody quant à eux ne se manifestaient que faiblement, même si la télékinésie s'était pleinement installée chez lui.

— Maman ? appela Lysga.

— Oui ? demanda Luz en lui souriant tendrement.

— Je sais ce que je veux faire sur cette planète.

— Quoi ?

— Je veux servir le mal.



Merci de lire, voter et commenter. 

Lalie 


L'ŒIL BLEU