Dylan

Ecrit par stories of our lives

NAFISSATOU


Chapitre 3: Dylan


De retour à la maison, Nafi ne raconta pas ce qui s' était passé à sa tante. Elle s' enferma directement dans sa chambre et fondu en larmes. Ses sentiments étaient confondus entre honte et Ras le bol. Comment allait elle pouvoir se rendre à l'école après ça? Durant tout le week-end elle resta tout le temps enfermée dans sa chambre, si bien que tante Amina finit par se poser des questions:

"Nafi qu'est ce qui t'arrive? Tu sais que tu peux tout me dire non?

-Oui tatie

- Alors pourquoi ne veux tu pas me dire ce qui se passe? Depuis vendredi je te trouves un peu bizarre. Tu as des soucis à l'école?

-Ah tatie si tu savais.Je pensais que le monde des riches était super intéressant, mais je me rend compte qu'ils sont tous pareils!

-Comment ça? 

-Ils sont tellement méchants et pensent que tout leur appartient.

-Soit plus claire Nafi, viens en aux faits. Tu sais, je peux parler au directeur si tu as un souci.

-Non tatie c'est rien. Les élèves se moquent de moi parce que le surveillant leur a fait savoir d'où je viens...Mais bon je gère.

- Tu es sure que ça va aller?

-Oui oui pas de souci, je vais me débrouiller.


Le lendemain matin Nafi se rendit assez tôt à l'école pour la cérémonie de levée des couleurs. Les élèves étaient alignés par classes. Elle aperçu Francis dans le rang des terminales D, et Dylan juste devant lui. Son coeur se serra, elle detourna le regard, et s' empressa de rejoindre sa classe. À la pause, alors que comme d'habitude, elle prenait son déjeuner toute seule, Dylan s' approcha d'elle et demanda à s' assoir. Tous les regards se braquèrent sur Nafi, les élèves étaient tous stupéfaits par le spectacle qui s' offrait à eux:

"Je peux?' Demanda t-il en s' asseyant

-Euh ...oui

-Comment tu t'appelles?

-Ton ami ne t'a pas dit?

-Francis n'est pas vraiment mon ami, nous jouons juste ensemble dans l'équipe de basket de l'école.

- Si tu le dis!

-Tu te méfie de moi?

-Je devrais?

-Ouff , tu n'es pas facile toi! Tu as tenu tête à Francis!

- Tu veux vraiment parler de ça ici?

-Non. Dans ce cas viens prendre une glace avec moi, après les cours s' il te plait.

- Non merci!C'est aussi comme ça que Francis a commencé l'autre jour. Je suis ici pour mes études, je ne veux pas avoir de quelconque lien avec qui que ce soit ici...

-Pourquoi me juges tu alors que tu ne me connais même pas?!

- Vous êtes tous pareils.

-Ok je crois que j'en ai assez entendu. Même pas un merci pour la dernière fois. Faut il aussi que je penses que toutes les villageaoises sont impolies?

Elle essaya de lui donner une gifle, mais il stoppa sa main avant qu'elle n'atteigne son visage. Les élèves se mirent à chuchoter, ils étaient tous scandalisés. Comment pouvait elle oser? Il s' agissait quand même de Dylan! Le garçon le plus convoité du Lycée, toutes les filles voulaient juste se faire remarquer par lui,même négativement. Dylan plongea son regard dans les yeux de Nafi, il vit les larmes au bord de ses yeux, il lui lacha la main et lui demanda des excuses. Nafi prit son sac et quitta la cantique à grands pas. Il l'a suivit et se mit à courir pour la rattraper , sous le regard ébahi de ses camarades:

"Nafi attends s' il te plait...je ...je suis désolé. Dit il haletant

-Faut jamais être désolé de dire ce que tu penses

-Je te jure que je ne le pensais pas. Je voulais juste te blesser

- C'est fait maintenant, alors s' il te plait ne me suis plus.

Nafi retourna ses talons et prit le chemin qui menait vers sa classe, laissant dylan planté comme un poteau au milieu de la cours. La sonnette retentit, signalant la fin de la pause. Chaque élève rejoignit sa salle de classe. Durant le cours suivant, carla lançait des regards assassins à l'endroit de Nafi, qui se demandait ce qu'elle avait encore fait. A la sortie des cours, Nafi alla s' assoir dans la cours, sur un banc public pour attendre le taxi qui venait la chercher d'accoutumée. Elle était tellement plongée dans ses reflexions qu'elle ne vit pas venir carla et sa bande:

"Heyyy petite idiote, comme ça tu tournes autour de Dylan!'

Nafi la regarda de la tête aux pieds puis détourna le regard comme si de rien n'était.

- C'est à toi que je m'adresse villageoise!

-J'ai pas de temps pour tes enfantillages carla, j'attends juste mon taxi


- Ah ah ah! Vous entendez ça les filles?! Elle attends le taxi. Pauvre fille. Qui sait comment tu as même fait pour atterri ici.

- Je crois que tu es mal dans ta peau, c'est pourquoi tu te sens obligée de rabaisser les autres pour te sentir plus importante.

-Racontes ton baratin à ceux que ça intéresse. Je te préviens juste de te tenir à l'écart de Dylan.

- Je ne sais même pas pourquoi tu t'agites. Moi je suis là juste pour mes études.

-De toutes les façons tu es prévenue.

Elle s' eloigna avec sa bande, et fit un signe de main à son chauffeur garé à quelques mètres de là. 


Les interrogations de fin du 1er trimestre approchaient, et tous les élèves, ou prespque étaient plongés dans les préparatifs. C'est ainsi que des groupes d'étude se formèrent en fonction des affinités et des aptitudes de chacun. Nafi était incollable en mathématiques et en physiques, les seules matières qui lui posaient véritablement problème étaient le français et l'anglais. Elle ne voulait pas du tout intégrer un groupe, mais malgré les préjugés de ses camarades, elle restait la plus convoitée par les groupes d'études. Finalement, elle décida de s' associer à Nathalie, une jeune fille de 18 ans qui redoublait la classe. C'était une passionnée de lecture qui passait ses pauses à la bibliothèque de l'établissement à lire divers bouquins. Elle n'avait presque pas d'amis . Nafi s' identifiait un peu à elle, en pensant qu'elle pourrait l'aider avec les matières scientifiques et bénéficier de ses connaissances en matières littéraires. Nathalie était vraiment jolie, avec des atouts morphologiques convaincants. Mais aucun garçon du lycée ne pouvait se vanter de l'avoir déjà ne serait ce qu'une fois invité à sortir, Ils avaient tous peur d'elle. Nafi se demandait bien pourquoi:

" Hey Nafi tu rêves? 

-Non Nathalie, je réfléchissais juste.

-A quoi?

-Dis pourquoi tu as repris alors que tu es si intelligente et cultivée?

- Tu es drôle toi! Nous sommes restées ici pour travailler ou bien pour que tu t'imisce dans ma vie personnelle?

-Désolée 

-Que ce soit bien clair, nous ne sommes pas amies. Toi tu n'es encore qu'une gamine.

- Tu as raison. Travaillons

Nafi trouvait sa nouvelle compagne d'études très étrange, mais elle ne voulait pas non plus fouiner.

Les interrogations se déroulèrent dans de bonnes conditions. Le dernier jour, la majorité des élèves avaient prévu des sorties pour évacuer le stress qu'ils venaient de traverser. Nafi n'était pas trop intéressé et préféra aller ranger ses affaires dans son casier pour rentrer. Dylan était là , adossé contre le mur:-

"Encore toi?" Lança elle.

-Oui encore moi. On dirait que tu m'évite !

- Ta copine est venue me menacer l'autre jour, je ne veux pas plus d'ennuis que je n'en ai déjà.

-Quelle copine? De qui parles tu?

- Carla!

- Ah ah. C'est pas ma copine.Nos parents sont amis, donc nous sommes très proches.

-De toute façon ça m'est égal.

-S' il te plait acceptes au moins d'aller au billard avec moi demain soir.

-Je ne suis pas autorisée à sortir la nuit, et puis je ne veux rien avec toi.

-Ok. Donnes moi au moins ton numéro s' il te plait. C'est sans arrières pensées promis.

-Si je te donne tu me laisse tranquille?

-Oui

- C'est d'accord.

Il prit le numéro et s' en alla l'air satisfait. Nathalie qui les avait observé de loin, se rapprocha de Nafi en souriant:

"Qu'est ce qui te fait sourire comme ça? "

- Tu es vraiment naïve hein.

-Pourquoi dis tu ça?

- Ce gars en pince pour toi grave.

-J'aimes pas ce que tu fais là. Comment peux tu dire une chose pareille?Un gars comme lui?Il doit sûrement préférer les filles de son âge,  un peu comme toi!

-Et je crois que toi aussi tu as le béguin.

-N'importe quoi, moi je ne sors pas encore avec les garçons.  Je vais avoir mon bac avant d'avoir une relation amoureuse. Ma mère dit souvent que les hommes sont mauvais et qu'il faut éviter de leur faire confiance.

-Ma mère aussi dit ça. Mais si tu savais ce qu'il y'a  de l'autre côté tu arrêterais de jouer à la petite fille sage.

- Je croyais que tu ne voulais pas être mon amie!

-J'ai changé d'avis. Je veux juste t'aider ...


A suivre

NAFISSATOU