Rupture

Ecrit par TANOUVI

Marc
Je n’ai pas le temps de faire escale à la maison avant d’arriver à la salle de sport. Je décide d’appeler Steph avec qui j’ai à peu près la même taille pour savoir s’il a dans sa voiture une tenue de rechange pour moi. Il me répond que oui. Parfait. Je fonce directement à la salle. Je retrouve les gars juste à l’entrée, precisément Steph, Franck, Olivier le médecin que j’ai appelé hier soir pour qu’il me donne des conseils pour soulager les douleurs de Lucie et Adam son cousin.
- Hier soir tu nous a posé un lapin. On t’a entendu en vain. Tu n’as jamais répondu à nos appels. Mais maintenant je comprend pourquoi. Dis Franck avec un sourire niais. Ca se voit que tu n’as pas beaucoup dormi.
- Je nai pas beaucoup dormi en effet mais pas pour les raisons que tu penses. Lucie a eu ses menstrues hier et elle a été malade. J’ai passé la nuit à m’occuper elle. Elle a horriblement souffert. J’étais à 2 doigts de l’emmener aux urgences. Jai du appeler Olivier à la rescousse. Merci encore mon pote. Dis je en faisant un check au concerné.
- Pas de quoi. Me répond t il.
- Est-ce que tu es entrain de nous dire que tu as refusé de sortir en boîte hier parce que ta passé la nuit avec ta chérie qui avait ses gnangnan de fille ? Me demande Franck incrédule.
- Laisse tomber. Je repond
- Ce n’est pas pour me moquer. C’est juste qu’on ne comprend pas trop.
- Je l’aime. C’est tout ce qu’il ya à savoir. J’ai adoré veiller sur elle. Aucune sortie en boîte ne vaut le temps que je passe avec elle, avec ou sans sexe.
- Ooook ! Elle t'avait dit de pas tomber amoureux et tu as fait pire. Tu es complètement malade delle. Tu vas faire pitié.
- Franck t’es lourd je te jure. Est-ce qu’on va se mettre au sport ou allons nous passer la matinée à parler de mes histoires de cœur ?
- J’ai une question avant qu’on y aille. Dis Steph.
- J’écoute. Dis je résigné.
- Qu’est ce que tu feras de Marlène ?
Sa question me donne froid en même temps. Marlène ! je l’avais complètement oublié. Seigneur, pourquoi avoir mis sur ma route une femme que j’aime à en mourir tout en sachant que je ne pourrai pas vivre cet amour ? Pourquoi ?
- Je l’avais complètement oublié. Dis je dévasté.
- Qu’est ce que tu vas faire ?
- Tu connais l’histoire. Tu sais que je n’ai aucun moyen de me sortir du pétrin dans lequel je suis avec elle. Je suis pieds et poings liés. Comment j’ai pu l’oublier ?
- Désolé mec. Je ne vois vraiment pas d’issu.
- Je vais devoir arrêter de voir Lucie ?
Le silence me répond. Ils n’ont pas besoin de dire quoi que ce soit. Je connais la réponse à ma question. Ce n’était meme pas une question en vérité. Arrêter de voir Lucie. Quand je suis amoureux pour la première fois de ma vie. Quand j’ai envie de lui parler à longueur de journée. Quand je me projetais déjà avec elle. Quand je n’arrive plus à voir aucune autre femme qu’elle. Quand je suis obsédé par nos moments intimes. C'est un cauchemar.
- Je vais rentrer à la maison. J’ai besoin de réfléchir. Je remet sa tenue à Steph qui semble aussi triste que moi. Et m’éloigne.
Ileste tous silencieux. Aucun d’eux n’essayant de me retenir. Qu’est ce qu’ils pourraient me dire de toute façon ?
J’arrive chez moi, prend une nouvelle fois une douche et me met au lit sans avaler quoi que ce soit. Je dors pendant des heures comme si j’étais dans le coma. A mon réveil je consulte mon téléphone et vois un message de Lucie. Elle va mieux et veut me remercier d’avoir pris soin d’elle. Je ne repond pas à son message. Je la bloque puis ne supportant pas l’idée de couper si drastiquement les ponts, je la débloque. Elle va me detester et se dira certainement qu’elle avait raison de me tenir à distance. Mon attitude ne fera que la conforter dans l’idée que tous les hommes sont des ordures. Mais c’est mieux maintenant que plus tard. Je pourrais simplement lui dire que je ne veux plus d’elle mais je ne me sens pas encore capable d’un tel mensonge. Je passe le reste de la journée dans une sorte de brouillard et ça ne s’améliore pas les jours qui suivent. Lucie a tenté de me joindre tous les jours de la semaine. Lasse de laisser des messages sans obtenir de réponses, elle a essayé de me joindre par appel. Je n’ai jamais répondu. Elle a pris de mes nouvelles par Steph il me l’a dit. Elle pensait que j’étais peut être malade. Il l’a rassuré que je me portais bien. A cet instant précis elle est devant ma porte mais je demandé au portier de ne pas la laisser entrer. J’attends qu’elle parte j’ai activé la caméra de l’extérieur pour pouvoir la voir. Elle porte une combinaison culotte en jean qui lui donne un air d’adolescente, avec un bustier et des baskets blanches. Elle retient ses tresses au sommet de sa tête. Je la vois s’éloigner et entrer dans sa voiture. Elle va sen aller. Mon cœur se brise en mille morceaux. Quelques secondes plus tard, mon téléphone vibre dans ma poche. Elle ma laissé un message que j’ouvre instantanément. « j’ai essayé de me convaincre qu’il y avait une bonne raison au fait que tu te comporte de cette façon avec moi parce que ce n’est pas cohérent avec ce que tu m’as montré lors des derniers moments que nous avons passé ensemble mais je viens de comprendre que la seule raison c’est que tu t’es lassé. Tu aurais juste pu le dire, tu sais ? C’était ca le deal : on arrête des que l’un de nous se lasse. Mais ce n’est pas grave. J’ai reçu le message 5/5. Je ne vais plus t’importuner. Merci quand meme pour tout ». je lui répond : « je suis vraiment desolé ». Un trait s’affiche et je ne vois plus sa photo de profil. Elle m’a bloqué. La douleur est telle que je me met à frotter ma poitrine du coté ou se trouve mon cœur comme si ce geste pouvait me soulager. Puis je me rend compte que je pleure. Je ne lutte pas contre mes larmes et les laisse couler librement. Si ça peut me soulager de l’horrible douleur que je ressens, alors je les laisse couler. On dit que le temps guérit tout, alors ça ira mieux avec le temps.
Lucie
Je demarre du domicile de Marc et je décide de conduire au hasard dans la ville pour me changer un peu les idées avant de rentrer. Je n’appelle pas les filles parce que je n’ai pas envie de lire de la compassion dans leurs yeux ce soir ou d’entendre des commentaires sur comment je devrais m’empresser de mettre un autre homme dans mon lit pour remplacer Marc. Il m’a bien eu en fait. Je me suis protégée de lui depuis le début. J’ai mis des barrières pour ne pas m’attacher. Il s’est atteler lors de notre dernier week-end à les faire tomber une par une et quand après son départ dimanche, j’ai appelé les filles pour leur expliquer ce qu’il avait fait et comment je commençais à ressentir des choses pour lui, elles m’ont toute encouragée car pour elles c’était évident qu’il était amoureux de moi et que c’était un mec bien. Jetais parti pour plus me devoiler a lui, apprendre a mieux le connaître et nous donner une chance de construire quelque chose. Je nai pas tout de suite compris quil ne voulait plus me parler. Jai pensé quil avait perdu son phone, ensuite quil était malade ou quil avait voyagé. Ce que Steph a dementi quand je lui ai parlé. Il ma dit quil valait mieux ne pas insister. Alors jai compris que son ami ne voulait plus de moi et le lui avait dis. Jai fais cet ultime tentative pour me convaincre que cetait vraiment ca. Je sais quil est chez luo et quil a demandé a ce quon ne mouvre pas. Cest ce dont javais besoin pour passer a autre chose. Meme si javoue que ca fait mal. Oui, il m’a bien eu. Je suis déçue mais c’est bien ainsi. Je le prend comme un signe de Dieu pour me confirmer que l’amour nest pas pour moi et que les hommes sont tous des imbéciles. Je ne vais pas me laisser abattre par ça. Non ! Je ne suis plus là femme que j’étais il y a quelques années. Celle qui versait des torrents de larmes pour chaque trahison, chaque mensonge, chaque méchanceté. Je suis une femme forte maintenant. Je suis consciente de ma valeur et aucun homme ne mérite que je me morfondre pour lui et encore moins un lâche de l’espèce de Marc. Il a continué à vivre. Il nya pas de raison que je ne fasse pas la même chose de mon côté. Désormais c’est clair qu’entre les hommes et moi, ça ne sera qu’une histoire de sexe. Je repère sur mon trajet un nouveau restaurant qui m’a lair sympa. Je décide de m’y arrêter pour découvrir ce qu’il propose. Quand je penetre à l’intérieur, je suis d’abord conquise par la déco et l’ambiance qui y règne. Je m’installe et commande une pizza, la spécialité de la maison. Je me regale quand arrive mon repas. C’est délicieux. Je viens de trouver un nouveau pieds à terre. Ils me verront souvent. Surtout que ce n’est pas loin de la maison. Après avoir réglé ma note, je me saisis de mon sac pour me lever quand un homme vient s’arrêter a ma table.
- Bonsoir. Puis je massoir un instant ? Me lance t il.
Il est grand mais pas trop, il est clair de peau. Il doit être métissé. Il a un beau visage sympathique. De jolis lèvres bien dessinées et des yeux à tomber. Son visage ma l’air familier mais je n’arrive pas à me souvenir d’où je le connais. Il porte un ensemble tunique noire qui fait ressortir son teint et il a des locks. Il est magnifique.
- Euh je m’apprêtais y aller. Je lui répond.
- Svp ! Juste 5 minutes. Insiste t il.
- D’accord. Dis je en retirant la main de mon sac et en lui indiquant le siège en face.
- Merci. Dit il. Il s’assoit et m’adresse un sourire rassurant. Désolé de vous interrompre. Je vous ai aperçu des que vous êtes entrée mais j’ai tardé à venir vous parler parce que je pensais que vous attendiez quelqu’un. Poursuit il nerveusement.
- Une femme n’a-t-elle donc pas le droit de venir dîner seule dans un restaurant ? Dis je pour le taquiner. Aussi beau soit il, il na pas lair detre un coureur. Il semble sérieux et rangé. C’est bizzare qu’un homme me donne une telle premiere impression.
- Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je suis désolé. Contre t il maladroitement.
- Pas de souci. Je plaisantais.
- Vous êtes belle. Dit il serieusement en plantant ses yeux dans les miens.
- Merci. Je répond simplement.
- Est-ce que je pourrai avoir votre numéro de téléphone ? Je voudrai vous inviter à dîner. Je m’appelle Jordan. Jordan ATTOH
Je souris, sincèrement amusée par sa façon innocente de me draguer. Cest adorable. Il minspire de la sympathie et il a lair jeune. Peut etre suis-je plus âgée que lui.
- Enchantée Jordan. Lucie Toure. On echange une poignée de main. Je lui donne mon numéro et il me fait cc sur WhatsApp sur le champ pour que j’ai le sien.
- Merci. Je vous appellerai bientôt. Puis je régler votre facture ? Ajoute til galamment.
- C’est déjà fait mais merci davoir proposer. Je me lève et me saisit de mon sac, l’obligeant à faire pareil. Au plaisir Jordan. Passez une bonne soirée.
- Tout le plaisir est pour moi. Merci et bonne soirée également. Je sens son regard dans mon dos pendant que je traverse le restaurant.
Il est beau mais il ne me plaît pas plus que ça. C’est bizzare… ou pas. Apres un mariage raté et une relation naissante qui a avorté de manière fort peu galante, cest normale que je ne sois pas emballée par le premier BG qui me fait des yeux doux. Une chose est sûre, je ne suis pas prête à avoir un nouvel amant pour le moment mais je veux bien avoir un ami avec qui sortir de temps en temps et discuter de tout et de rien. Jordan sera parfait dans ce rôle s’il accepte de n’être que ca pour moi. Bref ! L’avenir nous le dira. Je roule jusque chez moi et passe un peu de temps devant la télé avant de faire ma petite routine « avant dodo » et de me mettre au lit. Quand je me glisse sous les draps, mes pensées s’égarent vers l’homme qui a brièvement partagé mon lit ces dernières semaines. Le sexe avec lui c’était incroyable et jadorais passer du temps avec lui. Malgré son comportement, je n’arrive pas à le detester. Je lui en veux pourtant et beaucoup. J’étais vraiment à 2 doigts de tomber amoureuse du mauvais gars une fois de plus. Je dois être maudite et je suis une idiote. Une idiote qui a toujours envi de cet imbécile. C’est sur ces pensées déprimantes que je trouve le sommeil.

Désillusion