Tu me manques

Ecrit par TANOUVI

1 mois plus tard

Lucie

Mon téléphone vibre sur la table de mon bureau, suivi de ma sonnerie de notification de message WhatsApp. Je détourne les yeux de mon ordinateur un moment pour prendre connaissance du message. C’est Jordan.

Jordan… quand je pense qu’il y a quelques semaines je ne le connaissais pas et qu’en si peu de temps il est devenu une personne importante dans ma vie ! J’ai découvert une personne merveilleuse. Un homme bien éduqué, sensible, vrai et si facile à vivre. Mon intuition ne m’avait pas trompée, je suis plus âgée que lui, de 3 ans environ. Et son visage m’était familier parce que c’est un footballeur international qui joue aussi en équipe nationale. Le foot ce n’est vraiment pas mon truc donc je n’en savais rien avant qu’il ne me le dise. Ses intentions au debut était de me séduire, faire de moi sa petite amie mais j’ai été sincère avec lui. J’ai été échaudée 2 fois. Je ne suis pas encore prête à prendre le risque de nouveau. Surtout que Marc ne quitte pas mon esprit. Bref ! J’ai proposé mon amitié à Jordan et il a accepté. On traîne tellement ensemble que les filles ont commencé à être jalouse de lui. Elles disent que je passe plus de temps avec lui désormais et qu’elle ne me voient plus. Évidemment elles exagèrent. Elles et moi déjeunons ensemble tous les jours de la semaine sauf dimanche, sans parler de nos soirées entre filles ou de nos sorties nocturnes alors que Jordan et moi ne nous voyons pas plus de 3 fois dans la semaine. Pour me voir, il est même souvent obligé de se joindre à notre groupe mais il est d’une compagnie si agréable que les filles l’adorent autant que moi. Son message dit justement qu’il veut qu’on sorte dîner ce soir dans le resto ou on s’est vu la toute première fois pour fêter notre « moisiversaire » de rencontre. Il est trop drôle. Je n’ai pas très envi de sortir ce soir mais je sais que si reste chez moi, je ne vais pas arrêter de penser a Marc. Je donne alors mon ok à Jordan pour diner et on se met d’accord pour 20h. je veux qu’on s’y retrouve mais il tient à passer me prendre. Ça ne me dérange pas. Ça m’évitera de conduire. On echange encore quelques messages et je me reconcentre sur mon job. Je pars vers 18h du bureau. J’arrive chez moi aux environs de 18h30 et je prend le temps de prendre une douche et de me préparer. A 19h45, il m’appelle et m’informe qu’il est devant ma porte. On avait dit 20h mais etant donné que je suis prête, on peut y aller. Je le trouve dehors adossé au capot de sa voiture de sport luxueuse. Il porte un pantalon droit noir très ajusté qu’il porte bas sur les hanches avec une ceinture noire et sa chemise noire près du corps est rentrée dans le pantalon. Il est trop sexy. Dommage qu’il ne m’attire pas plus que ça. J’arrive à son niveau et il m’ouvre les bras pour un câlin. Son parfum m’enveloppe. Il sent divinement bon.

- Waouh ! T’es canon. Lui dis je.

- Merci. Toi t’es sublime.

Je souris. J’ai fais un effort vestimentaire. Je porte une élégante robe noire encore, j’adore le noir, qui s’arrête au genou. Il ya une petite fente fermée à l’arrière et l’avant est décolleté avec des plis savamment alignés sur la poitrine. Elle me moule et dévoile chacune de mes rondeurs. Je porte des talons hauts à lanières et des bijoux très discret. Boucle d’oreille, bracelet, et chaîne. Je porte un long tissage que je laisse librement tombé sur mes épaules et je suis légèrement maquillée. Je lis du désir dans les yeux qui me scrutent. J’ignore, même si ça me met mal a l’aise.

- On y va ? Je meurs de faim. Lui dis je.

- Après vous Mme. Dit il en m’ouvrant la portière de la voiture.

Le resto n’étant pas loin de chez moi, nous y arrivons assez vite. Il y a du monde aujourd’hui. Il est nouveau mais les gens l’ont vite adopté et il désemplit rarement. Nous attirons les regards. C’est normal, nous sommes beaux ainsi vêtus de noir tous les 2. Nous repérons une table libre au fond de la piece et nous nous frayons un passage entre les tables pour y accéder. Jordan me tient la main pour m’aider à me faufiler. A un moment j’ai la sensation d’être observée et quand je fouille la salle du regard, je tombe sur des yeux de braise qui semblent vouloir m’avaler à quelques tables plus loin. Marc ! Il est attablé avec sa bande de tous les jours. Mon cœur se met à battre frénétiquement. Je le trouve si beau ! Steph et Franck aussi me regarde. Je leur fais un petit signe de main auquel les 2 répondent mais pas Marc. Je tire légèrement sur la main de Jordan.

- Oui ma puce ?

- J’ai vu des connaissances à moi. Allons leur dire bonsoir avant de nous installer.

- D’accord. Je te suis.

Marc ne nous quitte pas des yeux pendant qu’on arrive dans leur direction. J’ai même l’impression à un moment qu’il baisse les yeux sur les mains enlacées de Jordan et moi. Nous arrivons à leur niveau et ils se mettent debout. J’évite son regard un moment. Je sais que je serai submergée par mes émotions des que nos regards vont se croiser. Je ne souhaite pas trahir mon trouble et lui montrer à quel point il me manque.

- Bonsoir. Je lance pendant que Steph me prend dans ses bras pour m’embrasser sur la joue. Il sert ensuite la main à Jordan pendant que c’est au tour de Franck de me faire la bise. Il sert également la main à Jordan. Je me tourne alors vers Marc. Nos yeux s’accrochent. Nous nous regardons en silence. Je laisse mes yeux se poser sur sa bouche avant de me secouer mentalement. Il ne veut plus de toi ma vieille. Arrête de le mater. Je me sermonne intérieurement puis je détourne les yeux mais je peux difficilement me soustraire à cet exercice de bise que Steph a lancé.

- Marc… dis je comme pour lui expliquer que je n’ai pas le choix. Il se penche en meme temps que je lui tend la joue mais il membrasse a la commissure des levres me faisant frissonner en meme temps quil me met mal a laise. Je recule dun pas. Ni lui ni Jordan ne fait le geste de saluer lautre. Ils se contentent de se jauger du regard. Steph essaie de meubler le silence gênant qui s’est installé. Nous échangeons quelques banalités et j’en oublie même de faire les présentations.

- Ma puce il faut qu’on y aille sinon on va nous piquer notre table. Me rappelle Jordan.

- D’accord. Allons y. Ravie de vous avoir rencontré les gars. Bonne soirée.

- Au plaisir. Bonne soirée à vous. Ajoute Jordan.

- A vous également. Répondent Steph et Franck.

Un dernier regard à Marc m’indique qu’il me dévore toujours des yeux sans ciller. Je me détourne et je suis Jordan jusqu’à la table qu’on avait repéré. Je leur fait dos quand je massois tandis que Jordan leur fait face. Nous prenons connaissance du menu et lancons nos commandes auprès d’un serveur. Des qu’il s’éloigne, Jordan me prend la main au dessus de table. Il est très tactile. Je m’y suis habituée.

- Est-ce que j’ai le droit de me fâcher parce qu’un autre t’a embrassé devant moi ?

- Techniquement non, mais je reconnais que c’était déplacé de sa part. je nai pas vite reagi non plus, je suis désolée.

- C’est ton ex ?

- Non, oui,… ! Enfin pas vraiment. On a eu un truc mais ça n’a pas duré. C’était rien de sérieux et c’est lui qui a rompu.

- Il doit avoir pas mal de regret en ce moment vu comment il se comporte.

Je rigole doucement, le cœur secrètement heureux de la probabilité que Marc soit jaloux.

- Oublions le. On est la pour passer une bonne soirée. Dis je.

- Difficile à faire quand le type en question a arrêté toutes ces activités pour se concentrer sur nous uniquement. Il nous regarde, il ne respire presque plus. Il est vraiment flippant hein !

- Tu veux qu’on échange les places ?

- Jamais ! Je préfère qu’il ne voit que ton dos. Il a perdu le privilège de te regarder quand il a décidé de partir. Qu’il souffre !

Cette fois j’éclate de rire devant ses mots. Nous parvenons ensuite à l’oublier et à passer une soirée paisible sans tenir compte de ses regards. Jordan fidèle à lui-même, me fait goûter son repas en glissant lui-même sa fourchette entre mes lèvres. Il est au petit soin. Tantôt il me tamponne les lèvres pour me les essuyer ou il les effleure de son doigt pour m’enlever les miettes de nourriture. Il me fait même un bisou sur la main à un moment. N'importe qui en nous voyons ainsi penserait que nous sommes un couple alors que non. Javoue que son comportement ce soir nest pas celui dun ami et je devine quil le fait pour provoquer Marc. Je le laisse faire parce que ca marrange bien que Marc pense que ma vie continue normalement sans lui mais je mettrai les points sur les i avec Jordan quand nous partirons. Je ne veux pas d’ambiguïté. Nous terminons de dîner et Jordan regle la facture puis nous décidons de partir. Marc et sa bande sont toujours là. Cette fois, je ne passe pas leur table et me contente de leur faire un signe de la main.


Marc

- Ca va ? Me demande Steph après le départ de Lucie et son…ami.

J’enlève difficilement mes yeux des 2 silhouettes qui s’éloignent main dans la main vers la sortie et les pose sur lui. Je n’ai plus prononcé un mot depuis qu’ils sont entrés. C’était un choc de voir ma Lucie avec un autre homme. Elle me manque tellement !

- Ça fait un mal de chien. Je lui répond honnêtement.

- Tu crois qu’il y a quelque chose entre eux ?

- Évidemment ! Qu’est ce qu’ils feraient ensemble sinon à se tenir par la main et à se donner des petits noms ? Bien sur qu'ils baisent.

Je laisse la fourchette que je tenais tombée lourdement dans mon assiette de pâtes et elle se fissure sous la violence de l’impact, attirant ainsi quelques regards curieux.

- Si tu n’étais pas mon ami, je te jure que je t’aurai envoyer mon poing dans la figure sur le champ. J’y vais.

Dis je en me levant. Je sors 3 billets de 10mil que je laisse sur la table.

- Attend Marc ! Attend !... Marc…

Je ne me retourne pas. Franck c’est mon ami mais il manque vraiment de tact sur certains coups. Il n’a peut être dit que la vérité, je le reconnais mais il n’a pas à remuer le couteau dans la plaie. Ce nest pas a lui de faire ca. Quand je prend ma voiture, je ressens l’envie de me diriger vers sa maison. La maison de Lucie j’entend mais est ce que j’en ai le droit ? Est-ce que je peux juste me repointer ainsi dans sa vie ? Que vais-je faire si je la trouve avec ce Jordan ? Puis je me plaindre alors qu’une autre femme squatte ma maison actuellement ?Une femme que je n’aime pas et que je ne suis pas arrivée à toucher depuis son arrivée c’est-à-dire depuis 2 semaines mais que je ne peux pas chasser. Je n’ai plus eu de rapport sexuel depuis ma rupture avec Lucie. Je n’y arrive pas. J’ai l’impression de la trahir a chaque fois que j’essaie. Mon corps s’échauffe mais au contact d’un corps qui n’est pas le sien, je me refroidi. C’est quelle qualité d’amour ça ? Je décide finalement de laisser Lucie tranquille. J’ai décidé d’être lâche, je vais assumer ma lâcheté jusqu’au bout. Plus je me rapproche de ma maison, plus je regrette de m’être emporté contre Franck. J’aurai toujours été au restaurant si je ne metais pas emporté. En tout cas partout sauf chez moi. Je ne vais pas pouvoir éviter les prises de tête avec Marlène. Je suis pourtant déjà à bout. Elle est exigeante, capricieuse, mesquine et jalouse. Ce qui est nouveau, cest sa jalousie. Je suis familier avec tout le reste mais c’est encore plus grave que d’habitude parce qu’elle sent que je suis différent. Elle sent que je lui échappe. Je n’avais jamais pu lui résister, au lit je veux dire. Malgré mes nombreuses conquêtes, j’avais toujours été sensible a son charme. Je ne l’ai jamais aimé mais elle a toujours été mon genre et elle savait comment me donner du plaisir. En plus, la culpabilité que je ressens vis-à-vis d’elle ma toujours empêché de la sortir de ma vie. Alors je faisais contre mauvaise fortune bon cœur mais ça me pèse trop désormais. Je ne veux plus l’épouser, je ne peux plus lui faire l’amour, je supporte de moins en moins ses caprices, ses crises et les menaces de son cher père. Je lui ai fais du mal, je ne pourrai jamais réparer ca. Je ne pourrai jamais lui rendre ce quelle a perdu par ma faute mais vais-je devoir sacrifier ma vie entière pour une erreur que jai commise il ya plus de 10 ans ? Avant aujourd’hui je n’étais pas plus dérangé que ca par la situation parce qu’aucune femme ne m’avait jamais intéressé au-delà du sexe. Épouser Marlene, n’aurait rien changé dans ma vie, elle éveillait en moi du désir et je supportais sa compagnie. Je ne lui ai jamais promis fidélité et elle ne me pourrissait pas la vie pour ca. Pour elle, tant que je ne voyais d’autres femmes que pour le sexe, elle n’était pas inquiète. Je n’en demandais pas plus. Aujourd’hui je suis amoureux de Lucie. Si amoureux que j’en suis effrayé. Si amoureux que l’imaginer avec un autre, me donne une crise d’angoisse, si amoureux que je ne bande que pour elle, si amoureux que j’envisage la prison, parce que c’est ce qui risque d’arriver si je quitte Marlène. Je commence à me dire que j’ai le droit d’être heureux, d’avoir la femme que j’aime, de me marier et d’avoir des enfants avec la femme que j’aurai choisi. Mais par où je commence pour me sortir de ce pétrin ? Par ou mon Dieu ?

Désillusion