Chapitre 5: Conflits

Ecrit par Lalie308

Un vrai tapage régnait dans l'assemblée. Nerdy et Lohita se tenaient aux côtés de Solenna qui respirait difficilement, le regard attaché à Lysga qui souriait à Brad. Lohita était penchée vers sa fille, sa main sur sa poitrine et l'inquiétude déformant ses traits. Brad se jeta sur Lysga, le souleva du sol et le secoua avec fureur. Son visage était rouge, il tremblait de colère et son sang pulsait dans ses veines.

— J'en ai marre de toi okay ? Tu n'oses plus la toucher, le menaça-t-il de sa voix qui vibrait comme le tonnerre.

Cody à grandes enjambées, se dirigea vers eux puis tira Brad vers l'arrière par les épaules, ce dernier tenta de revenir vers Lysga qui l'observait arrogamment. Cody retint Brad par les épaules en lui faisant face.

— S'il te plaît mon frère, pardon, pardon calme toi, le supplia-t-il.

Brad plongea son regard dans celui de son meilleur ami, la respiration saccadée. La lueur de reproche qui enrobait ses yeux provoqua un frisson d'effroi le long de l'échine de Cody qui relâchait lentement son emprise. Brad prit une longue inspiration, puis expira lentement pour se contenir.

— C'est bon.

Cody recula, les bras ballants le long de son corps tendu.

— Tu es mon meilleur pote et je te respecte ok ? Mais ton gamin tu le maîtrises. Si je le vois s'approcher de ma fille... siffla Brad en maintenant la distance entre eux.

— Oui, oui, je te le promets, soupira Cody.

Brad lança un dernier regard réprobateur à Lysga puis marcha vers Solenna. Il entoura ses épaules de son bras puis ils sortirent de l'arène. Le voile noir qui se répandait précédemment dans les veines de Lysga disparut lorsqu'il établit un énième contact visuel avec Solenna. Quelque chose de pure, de lumineux l'avait touché. Mais aussitôt s'était-il radoucit que le voile apparut de nouveau alors que ses pensées s'obscurcissaient.

 Il n'était pas vraiment lui, c'était comme si une puissance invisible se servait de sa colère ainsi que du mal qu'il avait à gérer ses émotions pour lui faire faire des choses atroces. Il ne voulait pas sourire, il voulait crier et pleurer, mais il souriait de la plus sombre des manières. Luz apparut enfin à ses côtés, elle n'eut pas à prononcer un seul mot. Il détourna son regard puis marcha à pas de course vers la sortie. Luz se contenta de l'observer s'en aller, impuissante. Cody se plaça derrière elle et lui serra tendrement la main. Célesta quant à elle tentait de calmer les peuples qui s'agitaient.

— J'ai besoin d'être seule, balbutia-t-elle, tremblante avant de disparaître.

Elle se retrouva sur la colline où elle avait l'habitude de se recueillir avec Wilniv. La lune n'était pas encore apparue, mais elle ressentait le besoin de s'isoler et de faire le point. Elle avait mal, mal pour son fils. Elle aperçut soudain une petite forme rose orangée bouger en bas de la colline et fronça les sourcils. Elle se leva lentement puis descendit. Au fur et à mesure qu'elle s'avançait, elle distinguait les traits de la créature. Elle se retrouva devant une petite créature vêtue comme un champignon et de couleur rose orangée. 

Elle était aussi petite que Wiki mais dégageait une aura lumineuse. Ses membres étaient petits, légèrement rondouillets. Son visage ne portait pas de nez, mais ses oreilles étaient aussi larges que ceux d'un elfe avec une courbe sculptée dans le détail; ses lèvres rouges entraient en parfaite harmonie avec ses grands yeux blancs. Un Jil se trouvait dans ses mains et les deux semblaient en pleine discussion quand Luz arriva. La créature laissa l'oiseau aux mille couleurs s'envoler en gloussant puis se tourna vers Luz, un sourire ensoleillé étirant ses lèvres.

— Glami Luz, enchantée, dit-elle en faisant la révérence.

Luz fronça ses sourcils, mais se baissa en se penchant vers elle pour lui serrer la main.

— Nalu, tutore di a luna(Nalu, gardienne de la lune), se présenta la créature de sa voix chantante.

Ses cils s'entrebâillaient gracieusement tandis qu'elle tirait une moue adorable.

— Une nouvelle gardienne ? s'étonna Luz. Tu es magnifique.

Nalu fit un tour sur elle-même en gloussant. Mais Luz se redressa soudainement puis esquissa un pas en arrière. Sourcils froncés, elle s'humecta les lèvres avant de reprendre la parole d'un ton inquiet:

— Si tu es une gardienne de la lune... ça veut dire que...

— Oui glami, U tempu hè seriu(l'heure est grave).

Luz fronça encore plus les sourcils, parcourut du regard les montagnes autour d'elle puis laissa échapper un long soupire. Elle tira si fort sur ses cheveux que la douleur lui mordait le scalpe.

*

— Mais papa !

— Il n'y a pas de mais papa. Tu as perdu les pédales ? Il a failli te tuer, tempêta Brad en agitant ses bras en face de lui.

— Je sais papa, mais Lysga n'est pas mauvais. Il est juste perdu, défendit encore plus Solenna, poussant Brad à grogner de frustration.

Ils se tenaient dans leur maison dans le village de Nelca puisque Lohita avait tenu à rester auprès des siens. Ils faisaient toutefois de petites visites à la cité de temps en temps.

— Ecoute, tu n'as pas intérêt à avoir de l'affection poussée pour lui okay ? N'oses même pas en tomber amoureuse, la menaça plus fermement Brad.

Une expression effrayée prit place sur le visage de Solenna qui mâchouilla nerveusement ses lèvres pour retenir les larmes qui menaçaient de couler. Son père n'avait jamais été ainsi. Elle comprenait son comportement puisque Lysga n'avait presque jamais bien agi avec elle. Mais une fois, il l'avait fait. Et pour cette unique fois, elle s'était promis qu'elle ne le laisserait pas tomber et qu'elle ferait tout pour l'aider. Pour l'aider à choisir le bon camp.

— Mais je pensais que Cody était ton ami, lui rappela-t-elle désespérée.

— Il l'est. Mais pas son fils. Ecoute, je suis encore ton père et tu n'as que quinze ans donc tu m'obéis et puis c'est tout, trancha-t-il finalement.

Brad ne voulait pas agir ainsi avec Solenna, mais il s'en sentait obligé. Il ne voulait pas que sa fille s'engouffrât dans un tourbillon désastreux, il voulait qu'elle demeurât aussi belle, aussi pure. Lysga était la noirceur incarnée pour lui, qu'il soit ou pas le fils de Cody, il n'apporterait rien de bon à sa fille. Solenna promena son regard entre son père et sa mère qui était restée silencieuse puis laissa échapper un soupire avec de quitter la pièce. Lohita glissa sa main dans celle de Brad tandis qu'ils s'observaient silencieusement.

*

Lysga était assis sur le sol de sa chambre. Ses bras étaient posés sur ses cuisses tandis qu'il observait ses paumes dont les lignes de vie noircissaient. Une douleur atroce lui rongeait le cœur et les os. Les veines sur ses poignets prenaient une teinte sombre puis leur véritable aspect, et ainsi de suite. Il grimaçait et grognait en n'étant que spectateur de tout ce qui arrivait à son corps.

— Lysga !

Il sursauta et se redevint normal. Il se leva en sursaut puis ses yeux se posèrent sur sa mère qui venait d'entrer. Il évita de la regarder dans les yeux. Luz marcha jusqu'à lui et le prit dans ses bras, sans un mot. Il fut d'abord pris au dépourvu, mais se laissa faire. Elle le serrait fortement, essayait de lui communiquer son amour. Il s'adoucit progressivement, comme une bête apprivoisée. La noirceur se rétracta de son cœur.

— Pardon maman, souffla-t-il sincèrement.

— Tu devras demander pardon à Solenna, lui souffla-t-elle.

Elle se redressa puis leva le visage de Lysga vers elle en le scrutant du regard.

— Lysga s'il y a des choses qui te perturbent, des puissances, dis-le-moi, l'exhorta-t-elle.

Lysga lança un regard à son poignet, ouvrit sa bouche pour parler, mais la referma.

— Rien maman, je suis juste un peu con, s'enquit-il de dire.

— Oui tu l'es, confirma sa mère en esquissant un léger sourire.

Les lèvres de Lysga se tordirent en un très léger sourire, à peine visible.

— Je dois te présenter une personne, annonça-t-elle finalement en plaçant sa main sur l'épaule de Lysga.

Ils disparurent puis apparurent dans le patio où se trouvaient Brad, Solenna, Cody, Célesta et Nalu. Dès qu'ils firent leur apparition, un froid fut jeté dans la pièce. Brad serra ses poings en tirant vers lui Solenna qui tapotait la tête de champignon de Nalu en ricanant. Lysga luttait intérieurement contre la puissance sombre qui tentait de reprendre possession de lui. Il respirait lentement. Luz esquissa un grand sourire en marchant vers Nalu. Elle regarda brièvement Brad puis Lysga. Lysga soupira puis se dirigea vers Brad.

— Je suis... commença-t-il, mais une douleur très forte lui serra le coeur.

Il grimaça de douleur, mais ne laissa personne s'en rendre compte. Son regard se posa sur Solenna qui détourna rapidement le sien. Les bons mots n'arrivaient pas à franchir ses lèvres. Il se contenta de dire:

— Je ne m'approcherai plus jamais de Solenna. Et j'espère qu'elle non plus.

Une légère déception s'afficha sur le visage de Solenna qui se contenta de fixer le sol.

— Tu as intérêt, dit Brad d'une voix ferme.

Il regarda à gauche puis aperçut Nalu qui lui souriait.

— Gilma Lysga, enchantée.

Il leva arrogamment un sourcil avant de rétorquer:

— C'est quoi cette chose?

Nalu laissa échapper un glapissement, offusquée.

— Cette chose? Je suis Nalu, gardienne de la lune, le corrigea-t-elle en levant son index vers lui.

Lysga fronça les sourcils puis lança un regard bref à ses parents.

— Comme Wilniv?

Nalu acquiesça.

— Bon, je dois me rendre à la cité avec Brad. On a des affaires à régler, annonça soudainement Cody.

— J'y serai aussi avec Lysga bientôt, on a besoin de nous éloigner un peu du village. Et Hongust n'a pas souvent l'occasion de le voir, continua Luz.

*

Nerdy était couché, yeux clos et ancré dans un sommeil profond. Soudainement, Fiona apparut au-dessus de lui, ses mains lui enserrant le cou et ses yeux injectés d'un sang noir. Ses cheveux volaient dans les airs, mais ses lèvres dessinaient un sourire maléfique. 

Nerdy se réveilla en sursaut puis la repoussa violemment vers l'arrière. Elle retomba sur les pieds puis se jeta de nouveau sur lui. Elle grimpa sur son dos, enroula ses jambes autour de sa taille puis encercla son cou de son bras droit. Elle serra si fort que Nerdy avait du mal à respirer.

— Alors comme ça tu es toujours amoureux d'elle? commença-t-elle d'une voix sardonique en resserrant plus fort son emprise, provoquant une grimace d'affliction à Nerdy.

Il s'échappa agilement puis la fit tomber au sol en retenant ses bras.

— Jalouse? observa-t-il, amusé.

Elle fronça ses sourcils, bloquant de son regard la gorge Nerdy qui s'étouffait. Elle le fit ensuite projeter contre un mur. Il tomba au sol en tentant toujours de reprendre sa respiration. Fiona se leva puis s'étira en marchant arrogamment vers lui. Elle relâcha l'emprise sur sa gorge, permettant à Nerdy de reprendre sa respiration. Zalina n'était pas là, et Nerdy s'en réjouissait. Elle était à une soirée entre les plus vieux nelcaliens et quelques humains.

— Je t'ai observé durant les dernières années. Pour voir combien pitoyable tu étais de courir derrière elle. Tu n'es qu'une pauvre merde, articula-t-elle le visage fermé.

— Elle est à moi. Pas à lui, se contenta-t-il de dire. Je mérite d'être le dieu de ce peuple, pas cet humain.

Fiona se laissa aller à un fou rire à la fois moqueur et sombre.

— Tu es obsédé par ce trône. Tu es bien pire que moi. Ce n'est pas ma nièce qui t'intéresse mais le trône, cracha-t-elle.

Nerdy se releva lentement.

— Et alors? Luz et le trône. Je les mérite tous deux.

Ils se regardèrent dans les yeux pendant un long moment avant que Fiona ne disparaisse sans plus un mot. Nerdy fit claquer ses doigts puis s'installa de nouveau sur le lit en se massant la tempe. Luz. Trône. Les deux lui revenaient et à personne d'autre.

*

— Pourquoi doit-on marcher le long de toute cette forêt si tu as des pouvoirs? railla Lysga et luz roula des yeux.

— Parce que c'est bon de marcher. En plus, on n'a jamais eu l'occasion, toi et moi de nous promener dans cette forêt.

Ce fut ensuite au tour de Lysga de rouler des yeux. Il avait attaché ses cheveux derrière sa nuque et était habillé en noir. Ils marchaient dans la forêt à l'extérieur de la cité. Luz posa son regard sur les arbres. Elle se revit, dos contre un arbre et Nerdy la menaçant puis l'invitant à rejoindre les nelcaliens. Elle revit la gifle monumentale que lui avait flanquée Hongust. 

Ensuite, elle revit Axa, des années plus tôt, qui avait enfin eu la chance de quitter la cité, mais possédée. Elle se rappela la douleur effroyable qui avait parcouru son corps et son âme. C'était à ce moment-là que les choses avaient commencé. Elle se revit ensuite lors de sa fuite de la cité, alliée à Fiona. Enfin, elle revit tout le club qui s'était rendu dans le village pour secourir la planète. Elle avait pensé que tout était fini, mais lorsqu'elle posait son regard sur Lysga et se rappelait la présence de Nalu, elle avait une certitude: le pire était à venir.

Aussitôt qu'ils pénétrèrent dans la cité, plusieurs humains se ruaient sur eux, en particulier les enfants. Un sourire immense se planta sur les lèvres de Luz. Ils l'avaient rejeté par le passé, mais ils l'acceptaient enfin.

— Axa! se réjouissaient-ils.

— Je suis ravie de vous revoir, se réjouit-elle à son tour.

Lysga se contenta de faire profil bas.

— Lysga, vient, l'invita-t-elle.

Il obtempéra avec retenue.

— Il a l'air normal ton fils, remarqua une femme de l'âge de Luz.

Lysga fronça les sourcils, se retenant de lui retirer les intestins.

— Ne dit pas ça, tout le monde est spécial, la corrigea Luz en lançant un regard inquiet à son fils qui marchait déjà vers Hongust qui était debout près de la Troika.

— Salut, lança-t-il.

— Tu dis bonjour toi maintenant? s'étonna Hongust, un sourcil arqué.

— Si t'es pas content... commença Lysga avant de se glisser à l'intérieur.

Hongust était le seul avec qui Lysga avait une relation un peu plus abordable, bien qu'il gardât son caractère spécial. Il avait l'habitude de s'entraîner aux tirs avec lui, chaque fois qu'ils en avaient l'occasion. Hongust salua Luz à distance par un signe de tête puis emboîta le pas à celui qu'il considérait comme étant son petit-fils.

 Lysga entra dans la salle de tir, les protections se placèrent sur son corps aussitôt qu'il se posa dans le cercle rouge en face de la vitre. Il porta sa montre, fit quelques manipulations puis choisit son arme qui apparut. Il se mit à tirer plusieurs fois, trouant la cible de partout.

— Quelqu'un des excès de colère à dégager, remarqua Hongust en entrant, les bras croisés sur sa poitrine.

Lysga rechargea son arme sans lui lancer un regard.

— Je n'ai jamais vu meilleur tireur que toi, ajouta Hongust.

Lysga savait qu'il était bon au tirs, il connaissait d'ailleurs chacune de ses forces, mais également ses faiblesses ou plutôt sa faiblesse. Il avait d'ailleurs la prétention d'être le meilleur. Il voulait quand même des pouvoirs pour consolider sa puissance. Pour en faire quoi? Il voulait le respect, la soumission, l'obéissance. Il voulait être dans son entièreté un dieu. 

Puissance, force, pouvoir. Il voulait tout, tout pour lui. Il choisit une arme nouvelle expérimentée par le laboratoire, il leva son bras, fixa sa cible puis tira. La balle atterrit en plein centre du cerveau de l'hologramme qui semblait réel. Un sourire étira les lèvres de Lysga. La femme de ses rêves, dans son accoutrement usuel apparut. Il était le seul capable de la voir. Elle lança un regard à l'hologramme puis à Lysga, ensuite elle esquissa un sourire que Lysga lui rendit.

Hongust l'observait, déconcerté. Mais il ne releva rien. Lysga n'était surement pas le petit ange auquel s'attendaient ses parents. 

****

Alors des avis? Idées pour la suite?



Merci de lire, voter et commenter


Lalie


L'ŒIL BLEU