chapitre neuf

Ecrit par Pegglinsay


- J’ai une nouvelle importante à te faire part chérie, me dit David.

-

- Je compte déménager et laisser le state dans lequel je suis !

D’un coup le sommeil se dissimula et je me lève et m’assois sur le lit.

- Et pourquoi tu veux  laisser Boston ? 

- J’allais justement t’en parler. Tu sais que depuis deux mois je n’arrive pas à trouver du travail. Certes j’ai un permis de travail mais beaucoup de compagnies ne veulent pas m’engager. Mon cousin m’aide beaucoup en ce moment, mais je ne pas vivre tout le temps a son crochet. Le pire mes dépenses ont augmentée puisque je dois payer l’avocat concernant mes papiers. J’ai un ami à Miami qui m’a dit que c’était plus facile de trouver du travail là-bas. Donc je compte aller m’y installer pour avoir plus de chances cote boulot et changer d’air…

- Et pour ton avocat ? Tu lui as déjà demandé si tu pouvais te déplacer ?

- Oui je lui ai parlé. Il va me donner la référence d’un autre cabinet, comme ça je n’aurai pas de problème. 

- Ben…. C’est à toi de voir ce qui sera le mieux pour toi.

- Bien sur bb. Comment tu vas ? ton travail ?

- Ca va, tout se passe bien au travail. Je suis fatiguée mais ça peu aller. Je m’y plait bien là où je suis.

- L’essenciel c’est d’aimer ce qu’on fait, pas vrai ?

- Oui... Tu comptes déménager quand ? 

- Le mois prochain…

- Donc dans trois semaines, je vois.

- Leaaaaaaa !!

- Quoi ?

- Je te sens distante et je pensais que tu allais me bombarder de questions…

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? , m’exclamai-je en commençant a monter la voix. Tu m’appelles pour m’annoncer une décision que tu as prise. Ce n’est pas comme si tu me demandais mon avis, ce que jeeee penseee. Tu me dis ce que tu vas faire, ce que tu comptes faire. Tu veux que je fasse quoi ? Dis-moi ? Il y a de cela bien longtemps qu’entre toi et moi c’est devenu ainsi. Alors bonne chance cher époux !

- Cherieeee, je suis désolé ! J’aurai du t’en parler depuis le début. Cela fait quelques semaines que je pense à cela mais je n’avais pas encore pris une décision c’est pour cela que je ne t’avais rien dit. Je n’aurais pas du agir ainsi…

- Je t’assure que je te comprends. On vit chacun de nos cotés alors chacun prend ses décisions qui semblent appropriées.

- Cela ne devrait pas être ainsi…

- Of course, cela ne devrait pas être ainsi mais ça l’est malheureusement. 

- Hmmmmmm. Je t’aime Léa, ne l’oublie jamais.

- Je t’aime aussi David. J’espère de tout cœur que tout ca va marcher.

- Je l’espère aussi. Dis-moi ma chérie, tu veux quoi pour ton anniversaire ?, me dit-il en passant du coq à l’âne. 

- Arrête David, mon anniv c’est dans deux semaines, alors tu auras le temps de me faire un cadeau.

- J’aimerais avoir une idée chère madame.

- Tu sais très bien ce que j’aimerais et ceci depuis quatre ans ; être capable de faire l’amour à mon homme. 

Vous vous imaginez, je suis jeune, en santé et cela fait quatre ans que j’ai pas b… Je suis tellement en manque que si David était devant moi je l’aurai mangé tout crue.  SI MONSIEUR SAVAIT !!!!!!

- Cheriiiieeee…

- Ne me dis rien je sais ! Ce n’est qu’un rêve, une utopie, une chose qui n’arrivera pas. 

On passa quelques secondes à ne rien dire. On a toujours essayé de ne pas parler de sexe. Par ce qu’on sait que cela ne nous fera que du mal. Mais à chaque fois que mon anniversaire arrive je fais les mêmes souhaits pour lui faire sentir que son manque de lui commence à me trop peser. Je ne sais pas pourquoi mais cette année c’est pire ! C’est vrai qu’il est maintenant plus près de la bouche du trou mais j’ai le pressentiment qu’il y a quelque chose qui cloche. 

Peut être que c’est parce que je suis en mode mélancolique ces temps-ci ou plutôt depuis vendredi dernier, qui me fait penser ainsi. La raison ; au boulot le directeur général nous a invités à venir célébrer ses 35 ans de mariage. Ce qui m’a chamboulée le plus c’était que mon invitation était pour deux, C’est-a-dire en couple.  

Je me suis dit que le directeur avait oublié que mon couple était fictive en ce moment. Il sait que mon mari est à l’étranger mais je ne lui ai pas donné tout les détails. La seule personne qui connait un peu plus de mon histoire c’est Emy. Je ne lui raconte pas tout mais elle sait quelques brides de ma relation. J’aurais aimé qu’il soit là pour m’accompagner, surtout se sera le lendemain de mon anniversaire. J’aurais aimé continuer à fêter mais….hmmmm

Et vous savez ce que monsieur Djamal a fait ! En voyant que je regardais ma carte avec une de ces têtes, il est venu me parler en m’adressant d’abord son sourire parfait. Eh Dieu, celui-là avec son sourire ! 

- Madame a un problème ?

- Pas vraiment, je ne sais pas si je pourrais venir…

- La distance vous effraie ? Si vous voulez je pourrais venir vous chercher, puis vous déposer. C’est une belle occasion de sortir et de s’amuser un peu. En plus on pourra faire la connaissance de votre mari... 

- Son mari n’est pas en Haïti, Djamal, interromprai-je Emy.

- Ah c’est vrai, cela m’avait échappé, désolé.

- Disons plutôt que Léa n’aurait peut être pas de temps ou plutôt elle va prendre cette journée pour se reposer, continue Emy.

- Et pourquoi ? Je suis curieux !

Monsieur se déplace et se cale confortablement sur une chaise.

- Le quatre novembre ce sera son anniversaire alors il se peut qu’elle soit trop fatiguée pour qu’elle puisse sortir le cinq.

- Arrête Emy !! dis-je en riant. J’ai rien en tête pour mon anniv chère madame.

- Ah ! Je ne savais pas cela. Merci tante Emy pour l’info. Donc comme je le disais, comme cadeau d’anniversaire je me transformerai en chauffeur pour vous conduire où vous voulez chère madame. En plus c’est un séjour tout frais payé. Il faut en profiter ! 

- Moi je vais en profiter à fond, lance Emy en partant. Ce n’est pas tous les jours qu’on m’invite à Decameroun Beach. 

- Je vais y réfléchir.

- Cool, me répond Djamal. Vous avez cinq jours pour le faire. M. Denis doit remettre sa liste d’invités complète. Alors ne tardez pas trop. 

- D’accord. Bon….à tout à l’heure. 

Il m’adresse un autre sourire et s’en va. Le mec se sait séduisant et joue sur ça. 

Il n’a pas un physique imposant, tout musclé et tous les tralalas…mais il dégage tant de charme. Oh Seigneur ! Je suis entrain de reluquer un autre homme ! LE PIRE !!! Je ne peux même pas empêcher à mes yeux de suivre sa démarche. Il arrive tout prés de la porte de sortie et son téléphone sonne. Il  regarde l’écran de son téléphone et décroche. Il se retourne et nos regards s’accrochent. Vite, je baisse la  tête et fais semblant de lire une note qui était entre mes mains. Ooohh nonnnn, je crois qu’il m’a vu. Je me déplace et dirige rapidement dans la salle des professeurs. Léa ressaisis-toi ! T’es mariée et mère de famille, ne te laisse pas tenter, ce n’est que le manque qui te fait délirer, Tu n’es pas ce genre de personne. 


- Léa ! T’es toujours là ?

Je me ressaisis et remarque je n’avais pas mis fin à l’appel.

- Désolée Dave, je me suis perdu dans mes pensées. Nicolas voulait te parler mais il est déjà endormi. Il fut retenu pour jouer le premier rôle dans une pièce à son école.  Il est si content, tu aurais du voir sa tête. Hmmmmm

- Ah oui ! notre fils a beaucoup de talents alors...

- Je n’aurais pas du te le dire, j’aurais du laisser Nicolas le faire. Alors quand il te le dira tu feras semblant d’être surpris, d’accord ?

- Je jouerai le jeu dear.

- En passant, au boulot le directeur général nous a invités à son trente-cinquième anniversaires de mariage qui se fera dans un hôtel de la place. 

- Et c’est pour quand ?, me questionna-t-il.

- Le cinq du mois prochain.

- Tu comptes y aller ?

- Je ne sais pas encore, lui répondis-je. Ce sera une journée tout frais payé et on ne rentrera que dimanche. Cela veut dire que….qu’on va passer la nuit du samedi là-bas.  

- Ah je vois. Tous les employés sont invités ?

- Non, quelques-uns… ma carte est valable pour deux personnes. Si j’y vais, je le ferai avec Larissa.

- Tu devrais y aller chérie. Tu ne sors presque pas ! En plus tu pourras continuer à fêter…

- Je devrais passer une nuit dehors Dave…

- Ça ne fait rien, tu déposes les enfants chez ma mère et tu pourras y aller sans être inquiète. 

- Hmmmmmm. Je vais réfléchir et demander à Larissa si elle pourra y aller et je te dirai ce que j’ai décidé. 

- Je te laisse te reposer b. Bonne nuit !

- Bonne nuit à toi aussi mon chéri. 


David

Les jours où je me sens le plus mal sont les anniversaires. Ne pas être présent pour eux à ce moment surtout pour Léa me rends hors de moi. 

 Je me souviens quand j’étais là,  on faisait toujours une sortie, soit avec les enfants, soit nous deux. On passait des moments inoubliables. Ce n’est pas comme ci l’idée qu’elle va sortir me fais plaisir mais si cela peu lui faire oublier, pendant un court, moment mon absence alors je m’y  fais avec. 

Pour le moment je me consacre sur mon déménagement. Franchement je n’ai pas envie de le faire mais je suis obligé. Pour ma famille et pour l’amour que j’ai pour eux.


Ma vie; une scene de...