Mon mot de fin

Ecrit par Saria

Hello mes chéries et mes chéris !

Nous voilà à la fin des (Més) aventures 3 D de Saria. Au début quand j’ai pensé à publier des nouvelles, j’ai longtemps cherché le titre ; je voulais faire un mix des petites histoires de ma vie de fille, puis de femme et de ce que je vois autour de moi. Des histoires qui seraient un peu de moi et en même temps pas de moi… Mais quand même de moi puisque je voudrais que toute jeune fille ou toute jeune femme se retrouve dedans. Bah ! J’ai fini par trouver.

Seulement sur le principe, je ne sais pas si tout le monde l’a compris ou accepté : ce n’est pas une histoire, c’est un lot de neuf (9) petites histoires (qu’on pourrait développer j’avoue) que j’ai voulu brèves. Neuf pourquoi ? Je n’en sais rien ! Mais neuf qui traitent de la candeur du premier amour, des relations mère-fille (surtout quand les caractères commencent à s’affirmer), du couple (infidélité, abus de confiance, etc.), des briseuses de ménage ou mange-mil comme dirait Mamouchka, des On-dits, des grossesses non-désirés, des fouineuses, de la confiance en soi. Oui tout ça avec une bonne dose d’humour… une poignée de sensibilité et puis la sauce est prête ! La sauce dans laquelle certaines personnes ont dit que je serais (je n’ai pas dit le nom de quelqu’un).

Mamouchka, qui dans la vraie vie est ma mère, qui dans la vraie vie est comme elle est sur Muswada, vous a plu. C’est le genre de maman (comme toutes les mères d’ailleurs) pour qui vous ne grandissez jamais !

Mathys, aka Ego man pour qui vous avez pris fait et cause (je me suis quand-même sentie abandonnée hein) est au fond loin de l’image que la rumeur a fabriquée de lui. Un conseil, méfiez-vous des on-dits, même s’il paraît qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Tanti Fouléra aka la meilleure copine de moi, la tata de rêve ! C’est une grande modératrice et une bonne belle-sœur. Son grand cœur et son ouverture d’esprit ont beaucoup apporté à Saria.

Tonton Iba et Monsieur Kora, les pères de Saria. Ils sont plutôt cools non ?! Moi je trouve. Ce sont également de vrais équilibristes.

Emmanuelle Akplogan la maman de Mathys, discrète mais présente, je voudrais juste lui rendre hommage… qui sait contrebalancer un peu l’image de Mamouchka. Finalement qu’elle soit douce ou chaude, une maman ça déborde toujours d’amour et ça prend soin des siens.

Cécile aka Cécé la go branchée, je m’abstiendrai de tout commentaire à son égard. Je vous en laisse le privilège.

Sadissou le brave, je crois qu’on va lui rendre justice et rédiger son histoire intégralement si vous le décidez.

On a fait le tour de tout le monde ? Ah il ne manque plus que moi ?!

Moi, c’est Saria chacun de vous a une opinion de moi. Merci pour toutes les bonnes choses que vous m’avez servies.

Je vous laisse choisir la nouvelle qui vous a plu et on en fera une sto à part entière. Tout plein de bisous et encore bonne année. Je sais que ces derniers mois, je n’ai pas été très présente désolée, un peu plus de responsabilités au bureau, quelques mises à jour sur le plan personnel ; que voulez-vous, c’est comme ça qu’on grandit !!! Je ferai de mon mieux. Dieu nous garde dans sa paix !

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

Très belle année à toutes et à tous !

Les (més) aventures...