Une dignité bafouée 9

Ecrit par D'avila

Ma valise en main, je me dirige dans le hall de l'aéroport avec Line. Line vient de la côte d'Ivoire pour travailler aux États-Unis dans ce restaurant. Lorsque nous passons la barre, un monsieur en costume noir se trouvant assis dans la salle d'attente se relève automatiquement pour nous accueillir. Il y avait deux autres filles assise près de lui.

Il se dirige vers nous avant de nous saluer chaleureusement et prit nos bagages, nous rejoignons les deux filles et sortons de l'aéroport.

Dehors une 4*4 nous attendait. Nous montons abord de la 4*4 et destination pour un endroit inconnu. Pendant le trajet il régnait un silence de cimetière. Mon visage posé contre la vitre,  j'admirais ce beau paysage de New-York.

La 4*4 roula plus de 30 minutes avant de se garer devant un grand restaurant. 

L'homme en costume noir nous fit signe de descendre, je saisis mon sac à main et descendit de la voiture, après s'ensuit les autres filles.

Toute comme une file indienne nous suivons ce monsieur en marchant en direction d'un couloir qui nous conduit à une belle salle de séjour.

Et là ce trouvait une dame très belle avec des rondeurs. 


Elle se leva, avança vers nous, elle nous détailla du regard avant de nous demander de nous assoir en désignant les fauteuils en face d'elle.


-vous êtes ici pour travailler pour moi. Je suis Laure Asseu et pour vous sa sera Mme Laure.

New York n'est pas la ville où vous allez travailler. Demain nous partons pour le Hoi An. Une ville du Vietnam. C'est la bas que vous allez travailler. Ce restaurant que vous voyez à déjà assez de personnels. 

Vous vous êtes là pour travailler dans le nouveau business qui ouvre ses portes dans la ville de Hoi An.

Maintenant vous pouvez vous retirer dans vos suites et on se dit à demain à 08h pour le départ. 

Vos dîner seront servir dans vos chambres.



J'étais installé dans une suite que je partageais avec Line, je posais mes affaires et pris le fixe de l'hôtel pour joindre tata rose. Je n'avais pas encore leur puce et de toute les façons, demain on part pour le Viêtnam.

Je lançais le numéro de tata rose en espérant avoir une suite mais hélas les appels ne pouvait que se faire sur le territoire national. Pendant que Line prenait son bain, je pensais à cette histoire de Hoi An et je sentais que cela ne présageait rien de bon.

Pourquoi tata rose ne me l'avait pas dit?

Ou-bien savait elle que la destination n'était pas New-York mais Hoi An?

La voix de Line me sortit de mes pensées, je me levais d'un bond pour aller prendre une bonne douche avant de mettre au lit, j'ai pas attendu le repas car à vrai dire j'avais perdu tout appétit, je n'avais qu'une seule envie retourner d'où je venais.


***




Je sentais des coups d'oreiller en plein visage, je me tirais et ouvrit les yeux petit à petit. Line se tenait en face avec un drap enrouler à la main. A peine je me levais qu'elle me lance le drap en plein visage. Je la regardes et elle semble vraiment amusé.

Je saisie mon oreiller que je lui balance à mon tour en plein visage et c'est partir pour une bataille d'oreiller.

Line est une fille très jovial nous avons assez sympathisé dans l'avion.

Le téléphone de la chambre sonna et nous arrêtions notre bataille. L'assistant de madame Laure nous demandait de nous tenir prête dans les 40 minutes qui suivrent pour notre prochain voyage...




BIENVENUE A HOI AN la ville au mille couleurs et lumières fit l'hôtesse qui nous accueillait à l'aéroport.

Nous étions au nombres de six. Madame Laure et son assistant, Line et moi, ainsi que les deux autres filles.

Cette fois ci nous étions conduire par une limousine. Je pouvais mieux apprécier le paysage de cette ville.

Découvrir Hoi An la ville au mille couleurs et lumières du Vietnam.

J'y étais jamais venu mais j'ai eu la chance de faire un exposé sur cette ville en classe de seconde. 

 Hoi An et ses environs reconnue pour sa vieille ville, ses maisons jaunes authentiques et ses lumières à la nuit tombée, Hoi An est également le lieu où se concentrent les plus beaux atouts du Vietnam : de grandes étendues de rizières, des plages au sable blanc, des cols montagneux aux routes sinueuses, des cocoteraies d’eau à perte de vue, des villages artisanaux et des pagodes traditionnelles.


Après 20 minutes de route nous voilà  devant un domaine. Cette maison donne l'impression de se retrouver dans une prison privé. La voiture pénètre dans le domaine. L'assistant de Madame Laure descend et lui ouvre la portière. 

D'un signe de la tête Madame Laure nous demande de descendre de la voiture. Les vigiles s'approchaient de la voiture et retiraient nos valises du coffre.


Line et moi marchions au rythme de Madame Laure qui se dirige vers la porte entrée.


Il y avait dans la salle de séjour six jeunes filles qui se relevaient automatiquement lorsqu'elles virent Madame Laure. 


Madame Laure tendit une feuille à son assistant avant de prendre les escaliers sans placer un mot.

L'assistant nous demanda de le suivre. Je regardais ces filles qui avaient à peine répondu à ma salutation, elles avaient des mines assez tristes. L'assistant nous laissa devant cette porte en nous faisant signe d'entrer. Personne ne parlait la communication se faisait dans un silence avec des signes comme si chacun savait ce qu'il devait faire ou ne pas faire. Line et moi occupions la première chambre et les deux autres filles la seconde. 

Après le départ de l'assistant Line brisa le silence.


- Clara je sens qu'il y a un truc pas net ici! Tu as remarqué que personne ne parlait. Et ces six filles du salon n'ont même pas répondu à ta salutaion, ni même saluer madame Laure. Elles sont restées figé comme une statuette à la vu de cette madame. On aurai dit qu'elle avait le diable en face d'elle.


-tu as parfaitement raison Line. Je commences à avoir peur.




***


La serviette sur la poitrine, je sors de la salle de bain et trouve Line assise sur le lit.


-c'était qui à la porte Line?


-l'assistant de Madame Laure. Il est venu nous apporter ces paquets.


Désignant les sacs de la main Line les récupèrent et en fait sortir le contenu.

Les sacs contenaient deux belles robes avec les accessoires qui y vont avec. Selon la note qui s'y trouvait nous étions censés mettre ces robes pour un dîner convié par Madame Laure. Line enfila la sienne que je trouvais trop courte à mon goût. La mienne était plutôt longue avec une fente à l'avant sur le côté droit. Dans le dos de la robe se trouvait un décolté plongeant. 

Je ne me sentais pas à mon aise dans cette dans cette robe que je trouvais osé. Une coiffeuse était là pour nous refaire une beauté. 

Quelques minutes après l'assistant de Madame Laure vient nous chercher. 

Nous sommes ensuite conduit dans une grande salle à manger. Madame Laure assise à une grande table garnie de plusieurs mets, nous fait un signe de la main à la rejoindre à cette table. 

Quatre hommes responsables accompagnés de certains gardes font leur entrée dans la salle. Nous nous levons ainsi que Mme Laure pour leur souhaiter la bienvenue avant de tous se rassoir. 


-Nous pouvons commencer à dîner maintenant. Fit Mme Laure


-Il faut dire que vous avez mis la barre très haute cette fois Laure. Fit l'homme assit près de moi en portant son regard sur ma poitrine. 


Mon cœur ratta un battement. Mon regard croisa celui de Line et je sentais la peur dans ses yeux. Je venais de comprendre ce qui ce passait. Mon Dieu comment allais je m'en sortir...




Même s'il y a des restaurant ici, d'autres personnes pensent qu'en Europe où même l'Occident est plus mieux et qu'ils pourront y faire fortune. Même si l'homme est méchant, Clara est loin de se douter que rose tantine est capable de certaines choses monstrueuses.


Une dignité bafouée